Liste déroulante avec chaine tronquée

Résolu
BENZIZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 9 mars 2009 à 23:26
BENZIZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 23:31
Bonjour,

je voudrais à partir d'une table qui comporte un champ texte importer les valeurs de ce champ dans une liste déroulante où les valeurs ne comporte que les 4 premiers caractères.
Dois-je créer la liste deroulante puis la tronquer ensuite?

Pourriez-vous me donner le code entier du début à la fin de l'instruction pour bien déclarer l'instruction?

Merci 

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2009 à 01:01
Salut
Qui dit Table, soit dire Requète ?
Qui dit Requète, dis SQL.
Voir l'instruction SubString qui te permettra de ne sélectionner que tes 4 prmiers caractères

Sinon, c'est que ta question n'est pas assez bien expliquée.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
BENZIZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 23:31
Salut Jack,

l'instruction SUBSTR ou MID,il me semble que c'est pareil.

le souci maintenant est comment créer le code pour attribuer la chaine tronquee a une combox.
ex : (Table),(champ chaine),(combox) 

une partie du code serait:
SELECT SUBSRT(champ chaine,4) FROM Table 

il me manque le début du code pour l'attribution de cette chaine à combox et la fin du code.
Merci
0
Rejoignez-nous