jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010
-
12 mars 2009 à 09:52
jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010
-
12 mars 2009 à 14:29
Bonjour a tous,
Premierement, je suis un grand debutant.
J'ai une DLL du type :
Public
Class MyMainClass
Function SendMsgToUser(
ByVal Mes
As
String)
As
String
MsgBox(
My.Computer.Clock.LocalTime &
" "
& Mes)
Return
"sent"
End
Function
End
ClassJe souhaite lancer l'execution du code depuis une invite de commande (ou commande shell) avec un parametre string ?
Que dois-je ajouter au contenu de la DLL ?
J'aimerai un truc du genre : MaDLL.dll -SendMsgToUser
"Je vais au marche."
jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010 12 mars 2009 à 11:31
Merci pour ta reponse.
Malheureusement je ne parviens pas a lancer la DLL avec l'execution de la fonction.
Pourrais-tu me donnner la syntaxe?
Je fais : rundll.exe MaDll.dll MyMainClass.SendMsgToUser("Essai").
Mais cela ne fonctionne pas.
Je pense qu'il doit faloir ajouter des infos dans la dll, non ?
jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010 12 mars 2009 à 11:56
En fait ma DLL devra communiquer avec windows explorer donc j'aimerai eviter les EXE.
Aussi elle pourrait etre lancee directement et eviter d'avoir un process qui tourne.
Je suis desole mais ne comprend pas l'interet de la commande rundll.exe si nous ne pouvons pas specifier quelle function ou sub demarer? je pense que je suis un peu perdu ?
Pourrais-tu m'en donner les avantages?
Merci encore.
Jerome.
jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010 12 mars 2009 à 12:08
En fait mon objectif est de creer un addin a windows explorer. Je souhaite dans le menu du click de droite ajouter un element qui copiera des elements historiques du clipboard.
On m'a conseille de faire une DLL appellee a partir des commandes shell presentes dans HKCLASSROOT du registre.
Dans ce cas la commande shell lancerait la DLL avec comme parametre l'element clique par l'utilisateur.
Je pense tout de meme qu'il doit y avoir un moyen meme si on joue en .NET?
jeromedu01
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2010 12 mars 2009 à 13:01
Merci pour la syntaxe. Toutefois certain elements doivent manquer dans ma DLL car je recois un message : missing entry point sendMsgToUser.
As-tu une idee ?
Merci.