Les discussions

Compiler une dll dans une dll

 Résolu

Salut à tous, Je bosse sur une bibliothèque de classe qui doit exploiter un matériel propriétaire. Pour l'utiliser, ma dll doit référencer une autr...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Billybobbonnet

Probleme dans base de données

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis en train de réaliser une application pour la diététicienne du centre de remise en forme où je travail. Je viens vers vous ...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Tursiop60

Emplir un listview dans visual basic 2008

 Résolu

Je suis habituée à programmer en Visual Basic 6.  Je viens de me procurer Visual Basic 2008 et je n'arrive pas à remplir un ListView Par quoi est rem...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
anwar666

Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

 Résolu

Salut, Je débute tout juste en Visual Basic et pour mon stage je suis face à un problème concret que je n'arrive pas à résoudre. Un rapport  exc...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Wenda8

Fonction replace

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer [Toto] de ma requete par [Toto_a]. J'ai essayé la fonction Replace mais n'est pas reconnu. Y'a t-il une autre fonction qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ddove53

Buffering

 Résolu

Bonjour, Je dessine des cercles et des lignes sur un contrôle image à l'aide des méthodes DrawEllipse et DrawLine dans un controle Graphics. J'util...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
pingouin84k

Pb pour effacer les rows d'un datagridview

 Résolu

j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
vanid

Envoyer combobox.selecteditem a une function et l'attribuer a une table() <-> pr

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme vraiment simple mais je suis incapable de figurer comment le regler. J'explique, j'ai 3 tables nommer; "Auto, Legumes, Fi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
CodeIX

Problème avec : liste(of

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une sorte de mailleur. J'ai donc déclaré sous forme de structure "Noeud" chaque noeud dans le maillage. On trouve dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
pingouin84k

Configurer ma rs232

 Résolu

Bonjour à tous, Comment configurer la Rs232, à savoir qu'avec une form en vb.net je dialogue avec une carte électronique qui accepte en réception ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
SEB73460

Textbox nombre

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un petit problème avec un programme que j'ai fais. Le principe est tel que : L'utilisateur vient saisir un nombre dans...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
ghuysmans99

Suppression de ligne sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur excel en visual basic et je veux qu'il supprime toutes les lignes dont la colonne P contient un 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
louvierseb

Police arabe

 Résolu

BONJOUR . JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR TELECHARCHER DES POLICES EN ARABE . JE VOUDRAIS QUE LE FICHIER CONTIENNE TOUS LES CARACTERES DE LA LAN...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
c148270

Listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petite soucis. J'utilise un listveiw dans lequel je met des données. Je voudrai figer le contenu de cette listview  un peu co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
PCPT

Majuscules

 Résolu

Bonjour! Je suis confronté à une problème assez étrange,je veux dans le textbox du nom que tout soit en majuscule et j'ai mis ceci: txt_nom.Text = U...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
rudybiss

Gridview et dtarow

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview et je veux ajouter dans ma colonne 1 des lignes en dur par exemple "toto" et "tata". Pour ce, je fais comme suit mais...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
PCPT

Select avec 2 liens fk vers la même table

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieures tables Tbl_Affilies qui contient: Affilies_Id Affilies_Nom_commercial Affilies_Rue_commercial_Id Affi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Jaxom

[bar => vb.net] copier/coller dans presse papier

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, archi débutant en Visual Basic Express, je tente sans succès de copier dans le presse papier une image d'une listview af...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Bidou

Problème de retour chariot dans vb.net / word

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que ej suis dans la bonne section... Alors je me retrouve face à un problème assez embêtant... J'ai donc un appli VB.NE...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
azerty01qwerty02

Evènement keypress avec touche entrée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'évènement KeyPressed d'une form. A ma première entrée dans cette forme, sur la touche Entrée, l'évènem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
penda

Convertion d'un tableau en chaine de caracteres

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de convertir un tableau de nombres en chaine de caractères en Visual Basic? et si oui, comment? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
ghuysmans99

Recherche du chemin complet d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, étant débutant dans la programmation VB j'aurai besoin d'un petit coup de pouce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jack

Saisir des données dans une feuille par un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui peut alimenter un tableau en utilisant les critéres de recherche Mais je débute et je rame un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
NANY1012

Récupérer une clé "par défaut" dans une base de registre

 Résolu

Bonsoir Voici mon soucis Sous Windows vista, je voudrais récupérer dans la base de registre une valeur qui se trouve ici HKEY_CLASSES_ROOT\Al...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PHILOUVB

Probleme filtre sur datagridview

 Résolu

bonjour, Comment faire pour filtrer les elements afficher dans ma datagridview ? Je me connect a ma base sans ligne de code, j'ai laisser faire Vi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Mayzz

Ouvrir un projet vs2005 us avec vs2005 fr

 Résolu

  Bonjour, J'ai développé une application web vb.net sous VS2005 US avec un winXP US et maintenant je souhaiterais travailler sur un VS2005 FR sou...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
alloyves

Redémarer l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai redémarrer windows avec un code vb.net. J'ai deja esseyé ceci mais ca ne fonctionne pas : Private Declare Function ExitWindowsE...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Xantra

Actualiser le bureau

 Résolu

Bonjour Je cherche à savoir comment actualiser le bureau. j'ai essayé avec Keyboard.Send(F5,true), mais en fait cela actualise mon programme et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PHILOUVB

Vb 2008 : ouvrir une page web avec le navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je voudrais ouvrir une page web de type : "www.blablabla.com?search=" & textbox1 Donc ouvrir avec le navigat...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dimic13

Vb.net supprimé un fichier occupée ?

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualise...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ManuAntibes

Probleme avec bloc with...

 Résolu

Soit le texte de code suivant (Excel VBA) : Option Explicit Dim semaine As String Dim rngtrouve As range Dim colonne As Integer Dim i As Stri...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Jesusdenazarrete

Bouton qui change de place

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton je veux faire changer de place un autre pour une position au hasard. J'ai mis un message box pour savoir les nouve...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

[ vb 2008 express ] comment lancer une application externe sans qu'elle soit ref

 Résolu

Bonjour, Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce p...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
khafar31

Probleme de conversion

 Résolu

Hello! J'ai la fontion de conversion d'un chiffre en lettre. Je voudrais savoir comment convertir un chiffre d'une Function DataReport dans un label....

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Mayzz

Lecture fichier texte, prob avec les accents

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec la gestion des fichiers texte. Pour la création de mon logiciel je doit utilisé le principe des logiciels déjà cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
megamario

Comment afficher une tabpage en cliquant sur un linklabel?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment afficher une TabPage appartenant à un TabControl en cliquant sur un bouton ou bien sur un linklabel. J'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
julien2424

Création d'un bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous l'éditeur VB de CATIA R5. et j'aimerais créer un bouton parcourir pour récupérer le chemin d'un dossier (non pas celui d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Tifris8

Fermer puis rouvrir un streamreader ou textreader

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un programme en vb, je m'explique, je fais un ping avec un renvoie d'errorlevel dans un fichier texte, j'ai donc bes...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Henkala

Erreur avec modulo sur vb.net

 Résolu

Bonjour, je veut faire un calcul avec modulo mais le résultat n'est pas le bon, j'ai écrit : TextBox2.Text = ((textBox3.Text)^103) mod 403 Par e...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
grob1

Passer à la ligne dans lecriture d'un texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui envoi un mail en vb 2008, et pour faire ma mise en page je veux psser à la ligne ou même sauter une ligne mais je n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
erokage

Changer automatiquement numero de cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille avec VB Script est-ce que vous savez comment faire pour modifier l'index d'une cellule excel avec une variable? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jack

Question avec richtextbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lors de l'execution du programme interdire de modifier le texte et aussi comment mettre des images pict...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
reacen

Aucune données visible depuis vs2005 dans ma bdd alors que données présentes

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai un petit problème avec mon projet encours. J'ai tenté de renseigner quelques infos à la main dans ma ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Mayzz

Comment afficher dans une textbox le contenu d'un document txt en ligne...

 Résolu

Bonjour à toute l'équipe de vbfrance. Je suis totalement débutant  et j'ai une question.  J'aimerai savoir si il est possible d'afficher dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
julien2424

Images transparente (comme un splash screen)

 Résolu

Bonsoir a toutes & a tous!! je souhaiterai savoir comment faire réaliser un application qui rend une image transparente avec un timer (Au début ...

18 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
sam469

Probleme sur une app lancée avec shell()

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je vous expose mon problème: Dans mon application, qui est censée mesurer la durée d'utilisation d'un jeu, j'utilise la...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
kouki1000

Try/catsh

 Résolu

Bonjour tout le monde,        je travail avec vb.net  et j'utilise  beaucoup des try/catsh  dans mon application pour la gestion des erreurs. j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Mayzz

Vb.net

 Résolu

salut a tous, voila j'ai  un gros probleme, j'ai une base de données et un programme en vb.net, avec une interface WinForms (sous Visual studion 200...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
ghizou_ghizou

Email depuis une application vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un bous de code qui me permettrais d'envoyer un mail directement ou via outlook , j'ai trouvé quelques code  mais rien qui...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
erokage

Application sur vb

 Résolu

Bonjour, premiérement je voudrais que vous sachiez que vs ^étes mon dernier éspoire, ma soutenance sera pour le 15 juillet, et j'ai une application a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Mayzz
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous