Lancement d'une partie de programme sur modification d'un bit du port paralelle

Résolu
loadark Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 00:34
loadark Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 18:11
Bonjour, Je débute en programmation vb.net donc désolé d'avance si la solution à mon problème est très simple mais bon ça fait un moment que je cherche...
Je suis en train de faire un petit programme qui permet de lire une partie du port parallèle. Tout cette partie fonctionne très bien mais il me faut un évènement pour pouvoir lancer la vérification de l'état du port pour le moment un clic sur un bouton.
Ma question est donc, y a t'il un moyen de remplacer mon clic de bouton par une détection de la modification de l'état du port parallèle (changement d'état d'un bit du port) ?? car à terme, l'affichage de l'état doit se faire en temps réel.
la valeur à vérifier étant "Inp(&H379S)" c'est l'état du port d'état du port parallèle en temps réel. en utilisant inpout32.dll



Petite partie du code:

Private Sub Button11_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
Dim calcul1 As Integer
Dim test As Integer
Dim resultat As Integer
Out(&H37AS, &H78S) 'Print '1' to D7-D0 or 255 in Decimal
Out(&H379S, &HFFS) 'Print '1' to D7-D0 or 255 in Decimal

Value3 = Inp(&H379S)

calcul1 = 8

test = Value3 And calcul1
If test = 0 Then
resultat = 0
Else
resultat = 1
End If
If resultat = 0 Then
TextBoxP4.Text = "Etat Normal"
TextBoxP4.BackColor = Color.Lime
Else
TextBoxP4.Text = "INTRUSION"
TextBoxP4.BackColor = Color.Red
End If



merci d'avance de votre aide

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 oct. 2009 à 03:27
salut,

l'utilisation d'un control timer est peut-être appropriée

++
[hr]
3
loadark Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 18:11
Oui effectivement c'est ce que j'ai fait et ça marche....(c'est a dire que je savais pas que le timer existait à la base ! et oui...on est débutant en VB ou on ne l'est pas...) je l'avais fait à la main comme je le faisais en C++... mais voilà... quand on fait le timer à la main... ça plante !! ;o)
Merci en tout cas pour la réponse.
0
Rejoignez-nous