FormBorderStyle = None + Form sizable ?

Résolu
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 14 juin 2010 à 12:51
lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 16 juil. 2010 à 11:03
Salut à tous, en fait j'ai fait une applcation en FormBorderStyle = None, j'ai déja fait le bouton pour fermer l'application, mais je ne sais pas comment faire pour le bouton pour réduire le Form ni comment faire de la Form une Form resizable ! Comment faire ? A+ Jérémy

P-S : SVP ne me dites pas de mettre la form en un autre FormBorderStyle ! C'est juste une question de principe.

10 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juin 2010 à 10:38
Bonjour,
1 cacher une form n'est pas la réduire
Me.WindowState = FormWindowState.Minimized

me semble plus correct

2 pour pouvoir redimenssionner une form ET ne pas avoir de barre de titre le truc c'est
  Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Sizable
        Me.ControlBox = False


3 ensuite il te reste à ajouter du code pour pouvoir déplacer ta form
  Private mouseOffset As Point
   
   
    Private Sub Form1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles MyBase.MouseDown
        mouseOffset = New Point(-e.X, -e.Y)
    End Sub
    Private Sub Form1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
            Dim mousePos As Point = Control.MousePosition
            mousePos.Offset(mouseOffset.X, mouseOffset.Y)
            Location = mousePos
        End If
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.DesktopLocation = mouseOffset
        '   Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.None
        ' resizable
        Me.ControlBox = False

    End Sub


a+
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
16 juin 2010 à 15:41
Bonjour,
Pour enlever les bordures:

  Dim isSizable As Boolean = True
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If isSizable = False Then
            Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Sizable
            Me.Button1.Text = "Sans Bordure"
            isSizable = True
        Else
            Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.None
            Me.Button1.Text = "Avec Bordure"
            isSizable = False
        End If
    End Sub

@+ Amitiés à gillardg
3
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
16 juin 2010 à 08:12
Salut, en fait, pour réduire la form, c'était tout simple ! J'ai juste mis :
Me.Hide

Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver comment resizer la form, mais je n'ai aucune idée ! Merci d'avance, Jérémy
0
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
16 juin 2010 à 12:21
Salut, j'ai essayé tes codes, mais quand je met ton 3eme, je ne peut pas le resizer. Quand je met ton 2eme, je peux le resizer mais il me reste le contour. Y a t-il un moyen d'enlever le contour ?
Mais merci quand-même, je t'en suis reconnaissant A+, Jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juin 2010 à 13:56
Bonjour,

c'est tout ce que j'ai dans le genre
regarde la classe System.Drawing.Region...
peut être :)
a+
0
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
16 juin 2010 à 15:49
Salut, merci pour ta réponse, on va faire avec.
Merci à vous deux, Jérémy
0
lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
15 juil. 2010 à 14:38
justement je le cherchais ce code mais lorsque l'on veut mettre un fond transparent comme couleur il me met "Control does not support transparent background colors."
Le problème c'est que j'aierais bien faire mon application sans contour Windows (ca c'est fait) mais les 4 coins sont arrondis et donc la couleur grises apprait dans les coins.
Comment faire pour faire une application avec des coins arrondis?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
15 juil. 2010 à 15:18
Bonjour,
Pour les coins arrondis, je ne sais pas, mais pour mettre un Form en transparence voir cette source que l'on peut adapter à tous les controles:

http://www.vbfrance.com/codes/TRANSPARENCE-TEXTBOX-PICTUREBOX_49500.aspx
@+
Le Pivert
0
JeremyZoe Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
15 juil. 2010 à 17:54
Pour les coins arrondis, utilise une image de fond au coins arrondis coloré (Edité par PhotoFiltre par Ex.) (Ex de couleur : Fushia) puis tu met TransparentKey = Fuschia. Voila , Jérémy
0
lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
16 juil. 2010 à 11:03
Merci ça fonctionne
0
Rejoignez-nous