Somme de subitmes dans un listview

Résolu
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 juil. 2010 à 01:09
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 juil. 2010 à 16:17
bonsoir,
je rencontre un problème dans mon application et j'ai pas trouvé une solution c'est ainsi que je vous demande de l'aide.
on faite j'ai un listview que je rempli à partir de ma base de donnée et je laisse une colonne vide dans ma listview que je rempli au fur et au mesure par une valeur donnée par l'utilisateur.
maintenant je voulais faire la somme des valeurs de la 4ème colonne et j'ai mis ce code mais ça n'a pas donné les bons résultats.

Dim Somme As Integer
Dim i As Integer
For i = 1 To 2
Somme += ListView1.SelectedItems(0).SubItems(4).Text
Next i
MsgBox(CStr(Somme))
End Sub

7 réponses

Profil bloqué
4 juil. 2010 à 11:08
ListView1.Items.Count donne le nombre de ligne de la listview
On utilise une boucle For Next pour parcourir toutes les lignes

Dim Somme As Integer = 0
for X as Integer = 0 to ListView1.Items.Count -1
Somme += Cint(ListView1.Items(x).SubItems(4).Text)
Next X
MessageBox.Show(Cstr(Somme))


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
1
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 01:31
Salut joujma5

- Somme n'est ps initialisé à 0
- A quoi sert i ?
- Dans la boucle tu additionnes 2 fois la valeur de la ligne sélectionnée
- Subitems(4) : c'est la cinquième colonne ( on compte )à partir de 0)
- Msgbox : c'est du VB 6.0 ( en NET on utilise MessageBox.Show


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 01:32
- Somme n'est pas initialisé à 0 ( faute de frappe)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 juil. 2010 à 09:49
bonjour,
cher ami j'ai bien initialisé somme à 0, mais je ne sait encore pas comment faire la somme des valeurs contenu dans le Subitems(4).
pourra tu me donner une idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 juil. 2010 à 09:56
le problème existe dans
Somme += ListView1.SelectedItems(0).SubItems(4).Text
car la somme ne fonctionnera que lorsque je click sur une ligne de la liste view, c'est dire si jamais je peux accéder au subitems sans pour autant passer par selecteditems.
merci pour votre aide
0
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 juil. 2010 à 10:34
j'ai essayer de coder ça mais je n'ai pas pu incrémenter le items

Dim Somme As Integer = 0
Dim x As Integer = 0
x += 1
Somme += ListView1.Items(x).SubItems(4).Text
MessageBox.Show(Somme)

j'ai trouvé que je peux accéder au subitems sans avoir à sélectionner une ligne de la listview ,maintenant je dois incrémenter le items pour passer de la permière ligne à la dernière pour enfin afficher la somme de tous les subitems(4).
0
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 juil. 2010 à 16:17
merci bien cher frère pour ton aide
0
Rejoignez-nous