Les discussions

Problème avec une collection de boutons crée dynamiquement

 Résolu

Salut, Voilà, j'écris ce message car je suis arrivé devant un problème que j'ai essayé de résoudre malheureusement, je n'y arrive pas. Je vous expl...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
subaqua

Vb.net , remplissage datagrid

 Résolu

Bonjour, je suis perdu :( pour remplir mon combobox partir d'une requête sql j'ai utiliser ca ================================================== =...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
gezaak

Like

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un résultat bizarre avec like Dim str As String str = "-3-4" If str.Substring(0, 1) Like "[^,*,/,-,+)]" = ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jack

Administration sql server via vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, perdu dans mes pensées car je dois attaquer un logiciel de bases de données d'assez grande envergure, je me posais certaines...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Soukainaaa

Termes encadrés par < et >

 Résolu

Bonjour à tous Ma question de débutant va sans doute amuser les programmeurs chevronnés ! Que signifient les termes encadrés par < et > que l'on tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
jedry

Traitement erreur refus d'accès

 Résolu

Bonjour Dans le programme suivant, le listing des fichiers d'un dossier et éventuellement de ses sous dossiers se termine en err lorsqu'il cherche à ...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
duarep

Modifier un exe - vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide, ou carrément un code qui permet de modifier un exécutable dont je connais les sources. Par exemple, j'ai un exécu...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
TheDarkWolf18

Comment récupérer dans un listbox les traces du debug ?

 Résolu

Bonsoir, Comment récupérer dans un listbox le contenu des traces du debug ? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé. D'avance merci pou...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
fabiano13

Savoir si un opérateur précede un autre

 Résolu

Bonjour Comment savoir si un opérateur précede un autre j'essaye d'écrire une fonction boolean avec comme parametre deux char op1 et op2 qui repré...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
cs_ShayW

Attente pression bouton dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous, Je me heurte a un probleme, et je vois vraiment pas comment le resoudre: Serait-il possible, lors du deroulement d'une fonction,...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
eccsup

Base de donnes sur access et sa connection à visual basic.net

 Résolu

hello world je suis un débutant dans le domaine je viens de développer une application sur VB 2010 ou je dois faire appel à une base de données crée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
CGSI3

Gestion de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un fichier Voici le code pour la création là pas de problème... Dim File_Write As New IO.StreamWriter(IO.File...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
fiber88

Decryptage d'un fichier avec une clé

 Résolu

Voila en faite, j'ai un petit exercice à faire pour la semaine prochaine dont j'ignore totalement la marche à suivre. Je dois élaborer un code en C...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
NHenry

Manipuler les objets excel

 Résolu

Bonsoir à tous, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, vous voudrez bien m'excuser si c'est le casou replacer mon post au bon endroit. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BasicZx81

Detecter plusieurs instance d'une application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme: Je cree une application suceptible d'etre utilisee par plusieurs utilisateurs en meme temps, et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
eccsup

Fonction numéro de semaine en excel vba et remplissage d'un planning

 Résolu

Je dois écrire dans la feuille planning le contenu de les contrôles saisis sur mon formulaire. J'ai une date début stage et une durée de stage en sema...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jack

Vb.net et l'appel des fonction

 Résolu

bonjour jé créé une fonction dans un module la voila Public Sub AddNumbers(ByVal num1 As Integer) Dim answer As Integer ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
abdobergach

Objectcom et héritage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crée un objet COM basé sur une classe DOT.NET déjà existante, mais sans avoir à modifier cette classe (je ne vais pas justifie...

23 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Polack77

Protéger une application

 Résolu

voila j'ai créer un petit programme en vb, j'ai créer mon exe et maintenant je souhaite le le protéger en le cryptant, mais de façon a pouvoir tout de...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
juuken

Gestion du clavier

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a gérer les evenements clavier en VB.NET... par exemple que quand la touche a est pressé afficher une image merci de votr...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Programmeur225

Ecrire sur la form

 Résolu

bonjour: Dand Vb6 il y avait la possibilité d'imprimer directement sur une form ou un picture box soit : Me.print "Mon texte" Picture1.print "M...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
guilleto

Serializer plusieurs collections d'objets dans un seul fichier binaire

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai plusieurs collections instanciés à partir de classes serializables, chaque collections d'objets peut être serializer et dézerial...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
foliv57

Access et les doublons

 Résolu

salut, j'ai un listbox et une base access qui sont relié , lorsque je lance ma forme, il rempli la listbox d'apré la base, et lorsque j'ajoute un élm...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Listbox et base de donnée

 Résolu

salut, comment envoyer le contenue d'un listbox dans ma base access !!! PS: ma table dans ma base contient un seul champ. J'ai fait ca: For Each N...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
etoile100100

Defaillance irrémédiable ( exception de hresult: 0x8000ffff)

 Résolu

j'ai commencer un projet en VB.NET mais j ai pas arriver à appeller une fonction CAPL : Dim WithEvents gCanApp As CANalyzer.Application Dim WithEv...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
foliv57

Créer une liste d'objets...puis la trier sur 1 de ses "attributs" en ne prenant

 Résolu

Bonjour, Je devais créer un tableau à 2 dimensions. Je me suis dit que je pouvais le faire en créant une classe, et en faisant un: List (Of ma cla...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
nhervagault

Récuperer le nom du processus

 Résolu

salut, j'ai un bouton ki me permet de selectionner un logiciel quelconque de mon pc avec le filedialog, et un listbox pour contenir les logiciels sél...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
etoile100100

Numéro de facture automatique

 Résolu

bonjour, j'ai une application de facturation en vb2005 avec une BDD access, ce que je veux c'est mettre un numéro automatique à chaque nouvelle factu...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
4u4me4us

Macro-excel 2003 : afficher une feuille masquée selon le résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle utilisatrice de macros et ne connais pas bien le langage V.B. J'espère être au bon endroit pour demander de l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
xalinys

Importer automatique un fichier excel vers access

 Résolu

Bonjour je suis élève ingénieur en réseau et télécommunication dernière année,je viens de commencer un stage dans une entreprise de Telecom et on m...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
you85

Tranformer un string re

 Résolu

Hello, j'ai en entrée le string suivant tableindex="65.86.83.45.83.70.65.82.77.11.65.86.83.45.82.83.69.82.86.69.82" ces chiffres correspondent...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sfl0208

Parcourir une listbox

 Résolu

salut, j'ai un listbox qui contient des noms des processus (comme notepad,winamp) qui seront être interdit de s'ouvrir, je fait ca avec un timer. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Renfield

Formule max

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite trouver la valeur max d'une colonne tout en excluant des valeurs dans la plage de données. Par exe...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
drogba28

Sub main(), form.hide()

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en VB.net sous Visual Studio 2005. Mon application doit démarrer et affiche...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
copyrightx

Double.parse

 Résolu

Bonjour à tous un problème avec ce code le bug Double.Parse(element.ToString) ne reconnait le dernier caractère de str 0 Private polynom As...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
cs_ShayW

Form size

 Résolu

salut tout le monde, je développe une interface dont je cherche comment fixer ses dimension maximales. j'explique encore: l'utilisateur peut grandir...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Renfield

Bouger des objets dans une form

 Résolu

Bonjour à tous les codeurs J’ai débuté la programmation il y a une semaine avec Visual Basic 2010 Express. Je voudrais créer un code qui me permet...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Renfield

Empêcher un program de s'exécute

 Résolu

slt, d'aprés le titre, je pense que c tout clair j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il ya un code .net qui me permet d'empêcher un program de s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aus3004

Byval

 Résolu

Bonjour à tous le monde. J’essaie de modifier un code de VB6 à VB.Net mais je suis bloqué sur une ligne. Public Function GetFloat(ByVal Adress A...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
kitcarflo

Les graphiques excels (charttype) personnalisés avec vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec VB.net. J'essaye de créer un graphique personnalisé "Courbes - Histogramme". Le soucis c'est que lorsque j'utili...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
soniamohamed

Tooltip n'apparait pas la deuxième fois

 Résolu

Bonjour à tous Quand le temps d'affichage du tooltip est terminé il ne rapparait plus Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
cs_ShayW

Projet de fin d'etude

 Résolu

kawa bonjour je voudrai un peu d aide je fais mon projet de fin d étude sur un programme de gestion du suivie des enquêtes juridiques et je suis un pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Projetfinetudes

Comment remplir un datagrid en utilisant une connexion entre vb.net et sqlserver

 Résolu

salut j'ai créé une application sous vb2010 et une base de donnée sous sqlserver 2005 j'ai utilisé le code de connexion suivant: ------------------...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
aminaovitch

Tabuler a l'envers ???????

 Résolu

Bonjour, Question bete : Comment fait on pour "tabuler a l'envers " entre les champs d'une appli ?? Dans le sens "normal, pas de prob avec la touc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Attila54

Récupérer l'état d'une checkbox contenue dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView avec une génération automatique de lignes. Dans ma colonne n°2 j'ai un champs de type CheckBox et j...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
guilleto

Alors les experts personne n'a pu répondre à ma question

 Résolu

Bonjour, je reformule ma question encore une fois; j'ai un combobox alimenté d'une base de données access alors je veux quand je choisie un élémen...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
elwadeh

Remplissage automatique des bases de données

 Résolu

bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment peut-on remplire les champs d'une base de données automatiquement à partir d'un fichier texte. merci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
c148270

[vb.net] menustrip et mdi

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fenetre MDI, une mère et un fille. Chaque fenêtre comporte un StripMenu. Je souhaite que les éléments du menu "Fichier" de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
bayanehassan

Comment intégrer une image (icones/png) à chaque noeud d'un treeview ?

 Résolu

Bonjour, Comment intégrer à chaque noeud d'un treeview une image de petite taille (png) stockée dans les ressources de l'application ? Je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
fabiano13

Nommer une variable à partir de la valeur d'une autre variable (évaluer, concaté

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant (donc, merci d'avance pour votre compréhension ;) Voila, j'ai jusqu'à présent programmé en ActionScript, et je veux porter...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
NHenry
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous