Comment dit-on "ou" en VB.net [Résolu]

rare49 19 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 12 mars 2011 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 13:34 - Dernière réponse : rare49 19 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 12 mars 2011 Dernière intervention
- 9 mars 2011 à 14:03
Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre mais je donne plus d'indications.

Je veux écrire :

If Label1.Text = "a" Then
            Label1.Text = 0
            MsgBox("Désolé, vous n'avez pas rentrez un nombre correct", vbExclamation, "erreur")
        End If 

Et je trouve embêtant de réécrire le code pour chaque lettre + les signes + les majuscules.

Ne me dite pas :

If Label1.Text = "a" or "b" Then
            Label1.Text = 0
            MsgBox("Désolé, vous n'avez pas rentrez un nombre correct", vbExclamation, "erreur")
        End If

ou :

If Label1.Text = "a", "b" Then
            Label1.Text = 0
        End If

Déjà essayé, Déjà pas marché.

Alors comment dire "ou" ?

Ou sinon un code qui pourrait permettre que l'on mettent que des nombres.

Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 13:37
+3
Utile
Et tu as essayé
If Label1.Text = "a" or Label1.Text = "b" Then
?

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_casy
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 13:51
+3
Utile
Ok, j'avais pas complètement lu ta question.

Tu souhaite vérifier si une saisie ne comporte que des nombres, si donc c'est un nombre.

D'une part, un label n'est pas une zone de saisie, normalement il est en lecture seule sur l'écran. Une zone de saisie sera plutot un TextBox.

Ensuite pour vérifier si le contenu de ton label (ou textbox) peut être interprété comme un nombre tu peux utiliser IsNumeric :

If Not IsNumeric(Label1.Text) then
  MessageBox.Show("Désolé, vous n'avez pas rentrez un nombre correct", vbExclamation, "erreur")
End If

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_casy
rare49 19 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 12 mars 2011 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 13:41
0
Utile
Merci ça a marché !
Mais il n'existe pas un code pour ne mettre que des nombres ?
Commenter la réponse de rare49
cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 13:50
0
Utile
Salut
Mais il n'existe pas un code pour ne mettre que des nombres ?

Que veux tu dire ?
verifier si le label est numérique ?
Commenter la réponse de cs_ShayW
rare49 19 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 12 mars 2011 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 14:03
0
Utile
C'est une inputbox qui demande que faut-il écrire dans le label.
Et merci pour ton code casy, sa marche
Commenter la réponse de rare49

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.