Copie de lignes dataset dans autres datasets

Résolu
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 21 mars 2011 à 10:38
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 21 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

j'ai un souci au niveau de mes datasets... Je récupère des lignes d'une requête SQL que je récupère dans un Dataset non typé. Je dois ensuite, en fonction de ce que je récupère dans ce dataset, que je dispatch les différentes lignes dans d'autres datasets...

J'ai essayé en faisant une boucle sur le 1er dataset et ajouter la row courante au dataset qui correspondait :

' Requête SQL + déclaration des datasets

For Each l_row As DataRow In g_dataSet.Tables(0).Rows

    If l_row("CodPostal").ToString().Trim() = "1" AndAlso l_row("code_produit").ToString().Trim().Contains("XXX") Then

        l_dataSet1.Tables(0).Rows.Add(l_assurRow)

    ElseIf (l_row("CodPostal").ToString().Trim() "2" OrElse l_row("CodPostal").ToString().Trim() "3") AndAlso  l_row("code_produit").ToString().Trim().Contains("XXX") Then

        l_dataSet2.Tables(0).Rows.Add(l_assurRow)

    ElseIf l_row("CodPostal").ToString().Trim() = "1" AndAlso l_row("code_produit").ToString().Trim().Contains("YYY") Then

        l_dataSet3.Tables(0).Rows.Add(l_assurRow)

    ElseIf (l_row("CodPostal").ToString().Trim() "2" OrElse l_row("CodPostal").ToString().Trim() "3") AndAlso l_row("code_produit").ToString().Trim().Contains("YYY") Then

        l_dataSet4.Tables(0).Rows.Add(l_assurRow)

    End If
Next

[...]


J'ai maleureusement obtenu une erreur apparemment classique "Cette ligne appartient déjà à une autre table."
J'ai donc essayé en utilisant la méthode "ImportRow()" comme j'ai pu le lire sur la toile, mais là, je ne récupère rien dans mes datasets...

Auriez-vous donc une solution à me proposer car je ne sais vraiment pas quoi faire, et les datasets, c'est pas vraiment mon fort....

Merci d'avance à tous

1 réponse

Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
21 mars 2011 à 11:39
Re-bonjour,

bon du coup, pas la peine de se prendre la tête, j'ai trouvé une solution. Tout simplement typer mes datasets et là, je peux faire un "ImportRow()" sans aucun problème, je retrouve bien les lignes voulues dans chaque dataset.

En tout cas, merci à ceux qui auraient pu lire mon message.



Bonne journée.
3
Rejoignez-nous