Composant disponible pour lire les fichiers images jp2 (jpeg2000)

Résolu
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 15 mars 2011 à 16:28
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 15 mars 2011 à 21:52
bonjour le amis,
je suis entrain d'écrire un programme pour la visualisation des photos d'identité.je suis confronté à un problème où il m'a été spécifié d'afficher uniquement les fichiers au format jpeg2000 c'est-a-dire les fichiers à l'extension (.jp2).je remarque bien que lorsque je charge dans un picturebox les fichiers images au formats ordinaires tels que : png, jpg, bmp, tiff etc..., tout se passe à merveille. mais c'est pas le cas pour jpeg2000. en voulant contourner j'ai essaiyé de charger l'image jp2 dans un stream et ensuite je l'associe au picturebox, j'ai toujours un vilain message soit disant que ce fichier n'est pas une image. alors qu'il existe bien sûr des logiciels qui arrivent bien à ouvrir ces images au formats jpeg2000.je constate donc que le contrôle picturebox ne le supporte pas en tant qu'image. j'ai cherché sur le net si je peux trouver un composant extensible pour Visual studio 2005 qui puissent permettre l'affichage des images au format jp2 mais en vain. j'ai pensé également que si je pouvait trouver un composant ou une librairie (dll) qui permettra de convertir de façon temporaire cette image en format ordinaire tel que jpg alors je pourrai l'afficher dans le picturebox puis ensuite supprimer ce fichier temporaire.
je suis à présent coincé car je ne trouve pas de solution.
SVP aidez-moi
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
15 mars 2011 à 21:52
3
Rejoignez-nous