Impression d'une fenetre VB.NET

Résolu
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 20 mars 2011 à 17:21
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 23 mars 2011 à 13:38
Bonjour, j'ai créer un programme en VB.NET mais je n'arrive pas a utiliser les fonctions d'impression

Voila le code qui concerne l'impression

Private Sub FICHIER_IMPRIMER_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FICHIER_IMPRIMER.Click
        
        If Me.PrintDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            Me.PrintDocument1.PrinterSettings = Me.PrintDialog1.PrinterSettings
            Me.PrintDocument1.Print()
        End If




    End Sub

    Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage






    End Sub
End Class


Voila je ne sais pas quoi mettre dans "Private Sub PrintDocument1_PrintPage" Pour imprimer voila ce que je veut imprimer

je veut imprimer une fenetre ou tout ce qu'entoure un panel dans cette fenetre il y a du texte (mais centrer et tout) et une image
je veut que sa imprime en respectant l'endroit du texte et de l'image

6 réponses

ccito Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
20 mars 2011 à 22:37
Bonjour,

Pour imprimer, il te faut tous redéssiner dans la SUB PrintDocument1_PrintPage.

pour ce faire tu peut utiliser :

e.Graphics.DrawImage
e.Graphics.DrawString
...

la propiété e.MarginBounds te fournie le rectangle représentant l'interieur des marges.

Avec ca tu peut récupérer la position de tes objects dans ton panel et les redessiner dans PrintPage .

Bon courage.
3
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
20 mars 2011 à 17:39
Je ne trouve pas comment éditer le message
Plus de précisions sur cette fenetre

C4est en faite un générateur de CV
Il y a une fenetre d'édition avec des TextBox multiligne et dnas un menu un bouton Preview qui affiche une fenetre avec seulement des Label contenant le tste des TextBox et l'image demandé et sur cette fenetre il y a un bouton IMPRIMER je voudrais imprimer cette fenetre la
0
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
20 mars 2011 à 23:59
Un truc du genre comme sa
 e.Graphics.DrawString(Me.CV_ADRESSE.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 35, 65)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_FONCTION.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 277, 196)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_OBJECTIF.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, ..., ...)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_FORMATION.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, ..., ...)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_EXPERIANCES.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, ..., ...)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_LANGUES.Text, New Font("Arial", 80, FontStyle.Bold), Brushes.Black, ..., ...)
        e.Graphics.DrawImage(Me.CV_IMAGE.Image, 493, 42)


les deux derniers arguemnts (locationx et y de point en haut a gauche du truc a imprimer) c'est bien les meme que ceux de la propriété Location des objects (labels) ?
0
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
21 mars 2011 à 00:00
mais il n'y a pas plus simple ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
21 mars 2011 à 18:15
Merci, sa marche

        e.Graphics.DrawString(Me.CV_ADRESSE.Text, Me.CV_ADRESSE.Font, Brushes.Black, Me.CV_ADRESSE.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_FONCTION.Text, Me.CV_FONCTION.Font, Brushes.Black, Me.CV_FONCTION.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_OBJECTIF.Text, Me.CV_OBJECTIF.Font, Brushes.Black, Me.CV_OBJECTIF.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_FORMATION.Text, Me.CV_FORMATION.Font, Brushes.Black, Me.CV_FORMATION.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_EXPERIANCES.Text, Me.CV_EXPERIANCES.Font, Brushes.Black, Me.CV_EXPERIANCES.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.CV_LANGUES.Text, Me.CV_LANGUES.Font, Brushes.Black, Me.CV_LANGUES.Location)
        e.Graphics.DrawImage(Me.CV_IMAGE.Image, Me.CV_IMAGE.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.Label1.Text, Me.Label1.Font, Brushes.Black, Me.Label1.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.Label2.Text, Me.Label2.Font, Brushes.Black, Me.Label2.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.Label3.Text, Me.Label3.Font, Brushes.Black, Me.Label3.Location)
        e.Graphics.DrawString(Me.Label4.Text, Me.Label4.Font, Brushes.Black, Me.Label4.Location)



Mais par contre ma fenetre fais 659 * 812 et une feuille A4 est beaucoup plus grande de combien il faut rajouter de chaque coté pour que ce soi la bonne taille a l'impression ? (et que la fenetre reste pareille)
exemple:
Dim LACAT As Point
LACAT.x=Me.Label1.Posotion.x+AAA
LACAT.y=Me.Label1.Posotion.y+BBB
e.Graphics.DrawString(Me.Label1.Text, Me.Label1.Font, Brushes.Black, LACAT)


En repmlacant AAA et BBB par des valeurs
0
Programmeur225 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
23 mars 2011 à 13:38
Up
0
Rejoignez-nous