Libérer une ressource pour agir dessus

Résolu
ezechieladogli Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 17 mars 2011 à 18:57
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 21 mars 2011 à 15:38
Bonjour
je suis un débutant en dotnet et j'utilise VS.NET 2003
J'écris une application qui permet d'accéder à un serveur de fichier image afin de les visualiser mais aussi avec la possibilité de supprimer celles qu'on veut.
Pour se faire je mappe un lecteur réseau pour accéder au répertoire partagé du serveur distant.
Mais voila lorsque je visualise un fichier et que je choisi de le supprimer, la commande file.delete me retourne un résultat genre "Cette ressource est utilisé par un autre programme."
Le message est le pareil même si je donne les valeurs nothing à mon picturebox.image

Quelqu'un voudrait-il bien m'aider (comment libérer le fichier après visualisation afin de pouvoir appliquer la commande file.delete)

Tks

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 21:36
Salut,
C'est dommage qu'on ait pas le bout de code concernant le chargement de l'image dans le picturebox.
Voici une méthode qui permet de fermer correctement un flux une fois l'image chargée dans le picturebox :
        Dim fs As New IO.FileStream("image.jpg", IO.FileMode.Open)
        PictureBox1.Image = Image.FromStream(fs)
        fs.Close()

Bonne nuit.
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 mars 2011 à 17:53
Bonjour,
J'ai été confronté à ce problème. Si la solution de banana32 ne fonctionne pas, tu as cette solution que j'ai utilisé. Charger une autre image que tu auras mis dans Resources, cela libèrera la 1ère image. Cela donne:

PictureBox1.Image = Nothing
PictureBox1.Image = My.Resources.monimage