Gestion graphique des mouvements des trains

Résolu
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 27 avril 2011 à 13:30
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 11 mai 2011 à 12:16
Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&

Slt, là où je travaille on m'a confié de développer une application pour gérer les mouvements graphiques des trains sous vb2010 et sql server. Cela veut dire, planifier la date et l'heure de départ des trains, les arrêts dans les gares de passages, la date et l'heure d'arrivée des trains dans les destinations prévues, mais aussi prévoir les croisements. Mon problème comment peut-on automatiser ce graphique lorsqu'on connait, la vitesse de parcours d'un canton à un autre, le kilométrge, la date et l'heure de départ, la date et l'heure d'arrivée.

à bientôt.

e-mail: jbprogram@yahoo.fr

7 réponses

jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
7 mai 2011 à 15:38
Salut, j'exécute et je tape mon code de connexion dans mon formulaire de connexion, quand je valide voilà un message d'erreur qui m'est retourné: Syntaxe incorrecte vers '`'.
mes codes sont ici:
Private Sub Ok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ok.Click

If connecte = False Then
Dim queryString As String = "SELECT type FROM `T_agent_sec` WHERE username='" & _
username.Text & "' and pasw2='" & pasw2.Text & "'
Dim connectionString As String "Provider SQLOLEDB.1; Data Source=SERV1\SQLEXPRESS;Initial Catalog=CFCOFILS;Integrated Security=SSPI"
Using connection As New OleDbConnection(connectionString)
Dim command As New OleDbCommand(queryString, connection)
connection.Open()
Dim myReader As OleDbDataReader = command.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)[b]'Cest sur cette ligne que l'erreur provient /bWhile myReader.Read() If myReader.GetString(0) IsNot Nothing Then
MsgBox("Vous êtes connéctés!", , "Connexion établie")
connecte = True
username = username
typoper = myReader.GetString(0)
MDIParent1.Show()
Else
MsgBox("login ou mot de passe erronés!", MsgBoxStyle.Critical, "Connexion échoué")
End If
End While
myReader.Close()

connection.Close()

End Using
Else
MsgBox("Il y'a un autre utilisateur connecté ")
End If

End Sub
merci et bonne compréhension

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2011 à 10:13
`T_agent_sec` c faux. un nom de table et un nom de champs ont pas besoin de `.

Donc ta première ligne c "SELECT type FROM T_agent_sec WHERE username='" & _
username.Text & "' and pasw2='" & pasw2.Text & "';"
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2011 à 14:27
Salut

Moi aussi, je suis "fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&"
lol

Calculer des heures : Voir les fonctions dédiées DateAdd et DateDiff
Côté graphique, il faudrait en savoir plus sur ce que tu as déjà fait.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
27 avril 2011 à 15:42
MOI AUSSI SUIS "fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 mai 2011 à 10:49
Salut

Eh ben

Tu dois tout faire tout seul ??!!!
Donc la SNCF compte sur toi

ps ne pas oublier les pertubations et les grèves

Bon courage
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 11:51
Salut, j'ai crée un CrystalReportViewer1 avec parametre, c'est à dire sur la feuille j'ai un bouton Recherche et un textbox qui me permettent de trouver un enrégistrement voulu. ben; voila le code que j'utilise pour cette recherche, sans oublier que c'est une procédure stockée créee depuis sql server 2008:et je développe sur le vb2010.

Private Sub Recherche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Recherche.Click


Dim connectionString As String "Provider SQLOLEDB.1; Data Source=SERV1\SQLEXPRESS;Initial Catalog=CFCOFILS;Integrated Security=SSPI"
Using connection1 As New OleDb.OleDbConnection(connectionString)
connection1.Open()
End Using

Dim sSQL As String = "SELECT Filsmatr," & _
" ActivitéConjoit, Age, Année_N, DateSaisie, Date_Naiss, EtatCivile, GCB, ID, Jour_N, Matricule, Mois_N, NomPrenom, Nom_Enfant, Num, Obs, Opérateur, Ordinateur, Photo, TitreCivile WHERE (Matricule LIKE @Matr + '%') AND (Obs = 'OUI')"

cmd = New OleDb.OleDbCommand
cmd.Connection = connection1
cmd.CommandText = sSQL
'connection1.Open()
'rd = cmd.ExecuteReader
'While rd.Read


'Debug.Print(rd(0))
'End While
'connection1.Close()

'on récupère les données
Me.DataTreeList = New DataSet1
paramCmd = New OleDb.OleDbParameter("@Matr", Rechtxt.Text)

Me.myAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(sSQL, connection1)
Me.myAdapter.SelectCommand.Parameters.Add(paramCmd)
Me.myAdapter.SelectCommand.Parameters.Add("@Matr", OleDb.OleDbType.Integer, 99).Value = Rechtxt.Text
'connection1.Open()
myAdapter.Fill(Me.DataTreeList.Filsmatr)
connection1.Close()
'On passe les données du dataset dans le report
Me.MonEtat = New CrystalReport2
Me.MonEtat.SetDataSource(Me.DataTreeList)
CrystalReportViewer1.ReportSource = Me.MonEtat
CrystalReportViewer1.Refresh()
Me.DataTreeList.Clear()
Me.DataTreeList.Dispose()

End Sub
quand j'exécute il m'affiche ce message d'erreur: Fill : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée.

Où se trouve donc le problème dans ce code?

Il est à noter que le code n'est pas de moi, je l'ai tiré du forum. merci

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003&
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
11 mai 2011 à 12:16
Je t'avoues que je comprend pas grand chose à ton code. Si tu la repris alors permet moi de te suggérer de supprimer et de reprendre une base plus simple comme "http://www.vbdotnetheaven.com/UploadFile/ptailor/ADODBServices04082005081324AM/ADODBServices.aspx".De cette exemple occupe toi seulement des objet ADODB le reste ne te concerne pas.

Vu que je suis dans mon 1/4 d'heure de moralité, tu devrais créer de fonction pour chaque(ou presque chaque) tâches, n'oublie pas que le recordset est un pseudo tableau que l'en peut transmettre par paramètre.

Je te rappelle que je ne comprend pas ce que tu affiches actuellement. C pas impossible que je n'aye pas le niveau et que un prochain va te répondre.
0
Rejoignez-nous