Les discussions

Problème d'insertion dans la base de donnée [vb.net 2010]

 Résolu

Bonjour, Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2010 sur le thème gestion d'un parc informatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Mayzz

Remplacer le context menu strip de webrowser

 Résolu

Bonjour je cherche a remplacer le contextmenustrip de mon webroswer qui est déjà intégré par Default par le mien avez vous déjà réussi?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Genildf

Communication sur le port parallèle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
NHenry

Fonction inverse de split

 Résolu

Bonjour Existe t-il une fonction qui fasse l'inverse du Split (un Unsplit quelque sorte) si non quel est le meilleur moyen de le faire. J'ai au dép...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
duarep

[vb.net 2010] ajouter un élément sur une image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour a tous J'essaie de développer un prog sous VB. Or, j'aimerais savoir si, dans une PictureBox dans laquelle l'image est déjà chargé, on p...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bougyfab

Mon application de capture vidéo monte en flêche niveau mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application de capture vidéo en temps réel. Pour cela , j'utilise une caméra que j'interroge via un w...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
4u4me4us

Créer un progressbar ... rond

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but d'un suivit distant de la hauteur d'eau contenue dans une citerne, j'aimerai créer un contrôle personnalisé, genre Prog...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Shaegal

Utilisation des fichiers du projet

 Résolu

Bonjour, Le programme que je développe, utilise deux fichiers Excel. J'ai donc créé un répertoire "ExcelFile" dans le projet dans l'explorateur de ...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bobarman

Dessin

 Résolu

salut à tous, je suis un débutant en visua basic!! je veux tracer un repère(afficher dans) une fenetre lorsque j'appuie sur un bouton dans mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Obtenir la charge mémoire et cpu d'un process windows

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Charger combobox par des donnée d'une base access

 Résolu

je veut remplir des combobox avec des valeurs a partir d'une base de donnée access

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

Zone de notification

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir si il est possible, et comment, réduire une page d'une application dans la zone de notification (à droite, prés de ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lazaar5

Mid ? replace? comment placer un caractère ç un endroit précis dans une zone de

 Résolu

désolé, sans doute élémentaire. ( je simplifie mon exemple ). Pour écrire un enregistrement dans un fichier TXT, j'ai besoin de mettre un caractère...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
mdevaux62

Assembleur sous qbasic ou vbdos

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est vieux puis excuser moi si c'est dans le mauvais sujet mais je voudrais savoir comment écrire en assembleur sous QBASIC o...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Cpcdos

Comparaison dans txt multi ligne

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'ai TXT multi ligne qui ressemble à cela : 3000 500 200 3000 2500 3000 500 200 J'aimerais pouvoir comparer les lignes et s...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
cs_ShayW

Tester le contenu d'une picturebox sous .net

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir quel problème y a t-il à poser cette condition: ----------------------------------------------- If picturebox1.image is ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
nexell

Creer une relation entre 2 tables

 Résolu

Salut! J'aimerai savoir si c'est possible de créer une relation entre 2 table avec du code SQL. J'ai une base de données dans laquelle j'ajoute des t...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
sismen70A

Importation fichier csv et stockage des données

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de .NET et je veux bien chercher par moi même mais là j'en ai marre... Après avoir parcouru tous les forum p...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
CGSI3

Enregistrement de tableaux

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui ferais quelque chose du genre : dim tableau(10) as string my.settings.array1 = tableau1(...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
phyyl

Besoin d aide pour un cryptage d'un ficher .ini

 Résolu

alors voila j'ai installer un thème sur mon ordi mais il est full anglais donc je corrige pour le mettre en français mais la j'ai un problème imposs...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
maxaur62

Problème requête sql

 Résolu

Bonjour, Mon application VB .NET exécute des requêtes SQL sans souci, cependant je bloque sur une requête. C'est au niveau mathématiques que je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Moundir76

[requête] mélée entre champs textuel et valeurs numériques

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution... Je créé un outil qui est censé être un "questionnaire". Pour se faire...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Exécution requête sql

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru notre ami google... Je ne trouve pas de solution à mon problème. Etant en stage je dois réaliser une petite appli en v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Affichage des données dans le datagridview via le dataset

 Résolu

Bonjour.j'ai une application qui utilise une base de données sql server. je veux afficher les données d'une table dans un datagrid. le problème est qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
yveldo

Connexion vb.net via sql server 2008

 Résolu

Bonjour , J'aurais besoin de votre aide , J'aimerais faire une connexion sql server 2008 a Visual basic 2008 J'ai deja fait une connexion au sql ...

47 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Text.stringbuilder

 Résolu

Salut Comment copier une partie d'un string dans un autre string utilisant le stringbuilder ex dim sourcemytext as New System.Text.StringBuil...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Sehnsucht

Voir le contenu d'un dossier dans vbnet

 Résolu

Salut, voila je voudrais pouvoir voir le contenu d'un dossier dans visual studio 2010, en gros par exemple voir dans la form 1 dans le control x(je n...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Le Pivert

Comment reduire la taille de ma macro?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro pour récuperer des données à partir de plusieurs onglets dans un fichier et les coller dans un tableau (onglet "REGIST...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
pile_poil

Comment sélectionner un onglet imbriqué dans un autre onglet ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai sélectionner le TabPage_7 du TabControl_2 imbriqué dans le TabPage_3 du TabControl_1. Le code suivant marche à moitié. C...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
fabiano13

Optimisation de code

 Résolu

Salut à tous. Je dialogue avec une carte via le port série, et à un moment je reçoit une donnée d'erreur. Le format de la donnée est : 51 pour aucu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
SebSemos

Probleme requete sql

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une base de données via des liens ODBC avec Microsoft SQL SERVER dans VISUAL BASIC 8. Ma requete est la suivante : Me...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Moundir76

[catégorie modifiée vb6 -> .net] problème de décimales (même programme sur 2 pc

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise un petit programme en Visual Basic 2008 express et je me trouve confronté à un petit problème avec les décimales après l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jiel2007

Insertion et recuperation d'image dans une bd access

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aide car je suis bloquer sur mon application au niveau de l'insertion et la récupération...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
street2009

Import heure de excel à vb.net

 Résolu

Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère ne pas m'être tromper quand au rangement de ce post. Je rencontre un soucis qui me bloque depuis pas mal...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
David7342

Condition si requete sql s'est bien executee

 Résolu

Bonjour, JE souhaite faire une condition lors d'une requete SQL afin de savoir si elle s'est bien executée : If cnxCPTA.Execute(cmdSQL) = 1 Then...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Moundir76

Explorer.exe

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question, peut-on prendre la main sur Windows explorer, du style l'affichage des icones, la sélection d'un fichier ... Je su...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
fiber88

Balise xml vide

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui viens écrire un fichier xml, qui peut contenir des balises vide. J'utilise ceci : Dim type_encodage As Sys...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Guigar

Programmer un evenement

 Résolu

salut, est ce qu'il y a une manière de programmer par exemple un msgbox pour qu'il se lance dans un temps défini, par exemple: mercredi 12:30 se déc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
jack

Array.sort(a,b,c)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un tableau a 3 colonnes et 7 rangees. Je voudrais utiliser la methode array.sort pour ranger les lignes (rangees) par ordre c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
JLuc01

Message d'erreur pour une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur pour une variable "cCnt" alors que le code fonctionne parfaitement et je n'arrive pas à la comprendre Voici l...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Moundir76

Alors les experts personne n'a une idée pour mon probléme

 Résolu

Bonjour, alors j'ai un combobox remplie par les enregistrements d'une colonne de ma BDD access, et ce je l'ai fais à l'aide de l'assistant de VB(util...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
ingito

Changement du texte dans le chargement

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une application et je suis entrain de travailler le chargement de mon application. J'aimerais faire comme dans certain applicati...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dibax10

Recherche et affichage d'un enrégistrement

 Résolu

Salut, j'ai créé une application en vb2010 et j'ai un formulaire attribution uniforme. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir a partir de mon bouton...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
ingito

Convertir list of char to string

 Résolu

Bonjour à tous Comment convertir un list of char en string on peut dim list1 as new list of (char) dim str as string For Each el In list1 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Sehnsucht

Comment récupérer le nom de l'onglet où se trouve mon bouton ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom de l'onglet où se trouve mon bouton lorsque je clique dessus. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
banana32

Vb2008 listview ligne de couleur alternée

 Résolu

J'aimerais pourvoir alterner la couleur des lignes d'un listview. En agissant sur les propriété, ListView.Items(index).BackColor Color.xxx , ListVi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Fabasia

Ouvrir form a la fin d'un progressbar

 Résolu

Quel est le code qui permet d'ouvrir une form par exemple Form7 à la fin d'un chargement d'un progressbar merci

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Amichou

Lire une entree du 18f4550

 Résolu

Bonjour , Je souhaite lire une entree du pic 18F4550, comment l'ecrire en VB ? le Programme de Rylryl  indique l' etat des 8 entrees... '******...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
dhia222326

Programme qui permettrais de basculer sur une fenêtre déja ouverte

 Résolu

Messieurs, Mesdames bonjour ; Je viens vous voir pour vous demander un petit service, Je suis un joueur invétéré d'un célèbre jeu en ligne que j...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
ult1m4tum

Progressbar problème fin du chargement

 Résolu

Voila quand mon chargement progressbar est terminé mon débogage s’arrête et une partie se surligne en jaune voila : If ProgressBar1.Value = 10000 Th...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Amichou
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous