Gestion des heures en vba

Résolu
cs_schnouck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 29 mai 2012 à 11:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2012 à 12:55
Bjr à tous, 1ère question pour moi...
Je suis débutant en VB sous excel 2010.
Je dois créer un fichier de gestion des heures pour une équipe de 6 personnes avec plein de cas particuliers comme toujours et ce qui complique le tout.

J'ai réaliser un USF pour introduire les données:
ANNEE
NB Heures par Jours à 100%
NOM
PRENOM
Solde CP AN-1
Solde Heures AN-1

Dans l'année, il y a des "jours fériés NON Officiel" (=JFNOFF) qui doivent être déduit soit des Heures soit des CP.
Le problème c'est quand Solde Heures AN-1 < JFNOFF. Si la personne choisi de retirer en heures et qu'elle n'en a pas assez, je dois retirer le maximum d'heures possible par tranche de 1/2 jour et le reste en CP!

Comment faire?

Puis je dois indiquer le nombre d'heures utilisées et le nombre de Jours de CP déduit

Merci de votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mai 2012 à 12:55
Bon !
Nous allons parler peu, mais dire les choses, hein :
1) Le VBA de Excel n'est pas du VB.Net ! que fait donc cette discussion dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005
. Elle aurait dû être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA !
2) c'est quoi, cette manie de croire que les autres sont dans ton projet et dans ton esprit, hein ? C'est quoi "CP" ? Tiens ! juste pour m'amuser : c'est Cours Primaire ? T'as la flegme d'écrire les choses ?
Pour le reste : c'est pareil ! Dès lors que tu parles de "jours fériés non officiels" mais que, ne donnant aucune indication quant à la durée en heures d'un jour normal de travail, il n'est nullement possible de calculer quoi que ce soit en matière de jours "dépensés" et de jours et d'heures "restantes"
3) C'est quoi : Solde CP AN-1 et Solde Heures AN-1 (je ne veux même pas essayer de deviner. Il T'APPARTIENT de le définir) !
4) de manière plus générale : on ne traite ici aucune application ! on traite une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée et exposée (juste cette difficulté-là). On la traite en corrigeant au besoin un bout de code montré . Où est le tien ? Où est au moins et par défaut l'algorithme (ta pensée) à traduire en code et qui relève avant toute autre chose d'un effort de conception et de logique (pas de mise en code) ?
Reviens s'il te plait, mais dans cet esprit-là.
Merci de t'y conformer.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
29 mai 2012 à 12:47
Salut,

Bienvenu sur VBFrance ... Comme beaucoup de nouvel arrivant :

- Tu n'est pas dans le bon theme ! Pour le VBA il y a un theme dédié ici : Theme VBA

- Tu ne poses pas une question mais tu décris seulement ton projet.

Qu'a tu déjà fais ? ou bloques-tu précisément ?

A+
0
cs_schnouck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
29 mai 2012 à 12:51
ok merci et désolé, je vais suivre ton lien et reformuler
0
Rejoignez-nous