Gestion des heures en vba

Résolu
cs_schnouck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 29 mai 2012 à 11:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2012 à 12:55
Bjr à tous, 1ère question pour moi...
Je suis débutant en VB sous excel 2010.
Je dois créer un fichier de gestion des heures pour une équipe de 6 personnes avec plein de cas particuliers comme toujours et ce qui complique le tout.

J'ai réaliser un USF pour introduire les données:
ANNEE
NB Heures par Jours à 100%
NOM
PRENOM
Solde CP AN-1
Solde Heures AN-1

Dans l'année, il y a des "jours fériés NON Officiel" (=JFNOFF) qui doivent être déduit soit des Heures soit des CP.
Le problème c'est quand Solde Heures AN-1 < JFNOFF. Si la personne choisi de retirer en heures et qu'elle n'en a pas assez, je dois retirer le maximum d'heures possible par tranche de 1/2 jour et le reste en CP!

Comment faire?

Puis je dois indiquer le nombre d'heures utilisées et le nombre de Jours de CP déduit

Merci de votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mai 2012 à 12:55
Bon !
Nous allons parler peu, mais dire les choses, hein :
1) Le VBA de Excel n'est pas du VB.Net ! que fait donc cette discussion dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005
. Elle aurait dû être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA !
2) c'est quoi, cette manie de croire que les autres sont dans ton projet et dans ton esprit, hein ? C'est quoi "CP" ? Tiens ! juste pour m'amuser : c'est Cours Primaire ? T'as la flegme d'écrire les choses ?