Probleme backgroundworker et inter-thread ???

Résolu
geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 20 mai 2012 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2012 à 23:16
bonjour a tous

jai une boucle a faire , pour copier des truc , mais ma form "freeze"

c'est pourquoi , je veux utiliser un "backgroundworker" , mais jai des erreurs "inter-thread"

je n'y connais pas grand chose , lol

voici la boucle

For index = 1 To DataSetList.Tables("Table1").Rows.Count
            If ComboBoxType.Text = ("Dossier") Then
                My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(ComboBoxFichierSource.Text, ComboBoxFichierCible.Text & "" & ComboBoxNomDuFichier.Text, FileIO.UIOption.AllDialogs)
            ElseIf ComboBoxType.Text = ("Fichier") Then
                My.Computer.FileSystem.CopyFile(ComboBoxFichierSource.Text, ComboBoxFichierCible.Text & "" & ComboBoxNomDuFichier.Text, FileIO.UIOption.AllDialogs)
            End If
            If DataSetList.Tables("Table1").Rows.Count = 0 Then
                MsgBox("Rien a ajouter")
                Exit Sub
            End If
            Dim row As DataRow = DataSetList.Tables("Table1").Rows(ComboBoxFichierSource.SelectedIndex)
            DataSetList.Tables("Table1").Rows.Remove(row)
        Next

pouver vous m'aidez svp
merci
A voir également:

6 réponses

geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
20 mai 2012 à 19:30
voila , j'ai trouver :) merci beaucoup

D'un point de vu sécurité il est interdit à un Thread de pouvoir modifier un composant graphique qu'il n'a pas crée lui-même. Ca permet d'éviter des conflit d'accès aux ressources.
Mais il y a moyen de supprimer cette sécurité :

CheckForIllegalCrossThreadCalls = false; pose cette ligne de code avant de faire le start de ton premier Thread et ca devrait marché sans pb !

Bonne chance

sur