Probleme d'objet dans tableau

Résolu
philagood Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 4 mai 2012 à 13:55
philagood Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 5 mai 2012 à 21:38
Bonjour ,

Je travail en vb 2010 express, et j'essaye de créer une form qui dépends d'un fichier qui comporterait les définitions des picturebox, button, checkbox, etc... . le contenu de ce fichier pourrait varier. mon problème ce situe lors de la création des objects.

J'ai essayer de faire comme ceci :

Dim Tab_Obj() As Object
dim i as integer

for i=0 to nbr_object
"si je lit mon fichier, et j'ai pris comme example picturebox"
Tab_Obj(i) = New Windows.Forms.PictureBox()
next i

Comme cela je stockais tous dans un tableau, mais j'ai une erreur : Tab_Obj(i) = New Windows.Forms.PictureBox() est utiliser avant qu'une valeur lui ait été assigner.

Merci d'avance

Phil

pourquoi ? je ne comprends pas cette erreur . quelqu'un peut il m'expliquer et surtout me donner une façon de faire

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
4 mai 2012 à 16:28
Bonjour,

Il semble que tu souhaites ajouter une valeur dans un tableau (array) mais comme tu n'as pas spécifié sa taille.. ça bloque.
Vu que tu ne connais pas à l'avance la taille de ton tableau, il faudra que tu le redimensionne (+1) dans ta boucle. ( mot clé : Resize )
Regarde cette page : cours/vb-net/Tableaux


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
3
philagood Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
5 mai 2012 à 21:38
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a été très utile a voir une erreur que je n'aurais pas du faire. Par deux fois j'utilise redim et redim preserve dans le programme et j'ai toujours biens tous définit et la, je n'ais même pas vue que je n'avais pas écrit la dimension du tableau et même en le recopiant dans cette question.
Enfin bref, merci encore.

Salutation
Phil
0
Rejoignez-nous