Charger un etat de checkbox a partir d'une valeur de cellule excel

Résolu
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 30 mai 2012 à 11:20
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 30 mai 2012 à 13:13
Bonjour,
Actuellement, j'uploade des valeurs contenues dans des cellules d'un fichier excel dans des textbox d'un formulaire. Pour cela, j'utilise :
'chargement des data en Textbox 
                Dim rng As OXL.Range = Nothing

                rng = CType(Me.xlWorkSheetOne.Cells(10, 6), Microsoft.Office.Interop.Excel.Range)
                Me.textbox1.Text = CType(rng.Value, String)


pas de souci pour cela mais j'ai une derniere valeur dans une cellule du fichier excel qui est limitée a une liste de choix (Yes/No) et je voudrais rapporter cette valeur a l'etat d'un checkbox
- Si le contenu de la cellule excel est Yes alors checkbox.checked true
- Si le contenu de la cellule excel est No ou "" alors checkbox.checked False

je ne parviens pas a adapter le code
rng = CType(Me.xlWorkSheetOne.Cells(10, 6), Microsoft.Office.Interop.Excel.Range)
Me.textbox1.Text = CType(rng.Value, String)
afin de traiter ma checkbox

Merci de vos suggestions.

1 réponse

Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
30 mai 2012 à 13:13
problème résolu, j'avais un souci car une fusion de cellules dans le .xls m'avait induit en erreur quant aux coordonnées de la cellule a transferer ......
Merci a tous pour l'aide
3
Rejoignez-nous