Code pour trouver une valeur dans un fichier excel avec visual basic 2008

Résolu
adjovi7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 23 mai 2012 à 22:57
adjovi7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 24 mai 2012 à 20:56
aide pour finaliser mon application elle doit être capable de trouver une référence dans une feuille excel voila mon code ci-dessous

Dim DS As System.Data.DataSet
Dim MyConnection As New System.Data.OleDb.OleDbConnection( _
"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
"data source=C:\Users\Miguel\Documents\courroies MTI magasin.XLS; " & "Extended Properties=Excel 8.0;")
Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter( _
"select * from [magasin$]", MyConnection)
DS = New System.Data.DataSet
MyCommand.Fill(DS, "magasin")
Dim TableExcel As System.Data.DataTable = Nothing
TableExcel = DS.Tables(0)
Dim msg1 As Object = ""
Dim msg2 As Object = ""
'selection des lignes et colonnes excel pour affectation aux textbox
msg1 = msg1 & TableExcel.Rows(0).Item(0)
msg2 = msg2 & TableExcel.Rows(0).Item(4)
TextBox1.Text = msg1
TextBox2.Text = msg2
ce code fonctionne uniquement avec un fichier excel figé
mais j'arrive pas a faire la fonction recherche car les valeurs recherchées changent de cellule parfois. merci pour votre aide

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mai 2012 à 23:10
Bonjour (hé non ! ===>>rayons)
j'arrive pas a faire la fonction recherche car les valeurs recherchées changent de cellule parfois

me laisse asse songeur, dans la mesure où le code montré ne se réfère pas à des cellules !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
adjovi7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
24 mai 2012 à 19:33
désolé mais j'ai pas été assez claire disons j'ai une feuille excel qui sert de base de données pour alimenter l'affichage de mes textbox mais mon programme fonctionne des que j'ai pas d'ajout de valeur dans mon fichier excel alors des que la mise a jour du fichier excel se réalise les valeurs changent d’où le choix d’intégrer la fonction (Find)dans mon programme afin de rechercher une valeur dans mon fichier excel et l'afficher dans un textbox

je débute en visual basic .net
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 20:03
je débute en visual basic .net

Ce n'est toutefois pas la connaissance de VB.Net, qui te fera ici défaut, mais bel et bien celle de VBA/Excel, qu'il te faudra "piloter" (en automation) depuis VB.Net. Et pas de pilotage sans d'abord maîtriser SANS pilotage.
La preuve :
alors des que la mise a jour du fichier excel se réalise

elle se "réalise" par quel code, hors automation ? je ne vois pas !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
adjovi7 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
24 mai 2012 à 20:56
elle se réalise a travers une base de donnée GMAO d’où je fais une extraction des références de mon stocks d'approvisionnement car je fais la gestion des stocks sur plusieurs sites et ma GMAO n'est pas encore déployé et d’où la réalisation de mon application

'selection des lignes et colonnes excel pour affectation aux textbox
msg1 = msg1 & TableExcel.Rows(0).Item(0)
msg2 = msg2 & TableExcel.Rows(0).Item(4)
TextBox1.Text = msg1
TextBox2.Text = msg2
ce bout de code affiche bien mes valeurs contenu dans un Item depuis mon fichier excel dans textbox
mais la fonction Find est plus adapter
0
Rejoignez-nous