Problème Provider pour accéder aux bases acces avec ado

Résolu
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 25 mai 2012 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2012 à 04:00
Bonjour,

J'ai développé un programme sous vb et j'aimerai stocké des données saisies par l'utilisateur dans une base de données Access. J'ai donc choisis d'utiliser ado pour faire ceci, mais un problème persiste. Pour accéder a mabase.mdb , j'ai ajouter la référence Microsoft ActiveX Data Objects 6.0 Library et j'utilise le provider Microsoft.Ace.OLEDB.12.0 pour ma base en access 2010.

Néanmoins, lorsque j’exécute le code permettant de faire l'insertion dans la base acccess de certaines données. Un message d'erreur s'affiche " le fichier 'mabase' est introuvable", alors que ma base de données est bien placée dans le bin\debug de l'application.

Voici le code que j'utilise pour effectuer la connexion a ma base :

chaine = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=False"
dtBase = New ADODB.Connection
dtBase.Open(chaine)

Merci de votre aide !

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 15:25
Je viens de regarder sous 2007 c'est .accdb (je crois que c'est la même que 2010.
chaine = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=mabase.accdb;Persist Security Info=False" 



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 15:10
Bonjour,

Essaye:
 Application.StartupPath & "\mabase.mdb"

pour être sûr, mais je ne crois pas... il doit y avoir une faute de frappe ou quelque chose du genre.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 15:14
Ah !.. tu dis:
ma base en access 2010

L'extension de ton fichier access 2010 n'est plus .mdb, il faudrait l'ouvrir avec access et l'enregistrer au format access 2003 par exemple et la il aura l'extension ".mdb"


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
26 mai 2012 à 18:31
Merci pour votre aide cela fonctionne parfaitement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 18:36
Re:
Libère donc la discussion pour faciliter la vie aux autres utilisateurs, en cochant "Réponse acceptée" sur n'importe quelle réponse.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
zizoweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
27 mai 2012 à 02:29
C'est bien, et félicitation acive.
Pour moi un problème persiste toujours c'est que j'arrive pas à récupérer les donner saisies sur vb.net dans ma base de donnée Access, voici quelques détails :

- j'ai fait une base Access dont je tire les infos afficher sur les fenêtres VB.net par la méthode ADO (OLEDB).
- les fenêtres sont constituées de contrôleurs textbox et combobox principalement , lors de la récupération des données ceux du textbox s'enregistrent normalement dans la base des données sauf que du combobox ne s'enregistre pas. j'ai bien chercher mais le problème reste toujours.
- Pour la base Access je l'ai enregistré avec des champs assistants liés à d'autres tables.
- et c'est à ce niveau là que j'ai le problème , les combobox sont lié aux tables de ces champs. et lorsque j'enregistre les données ceux du textbox s'enregistrent mais ceux du combobox non plus .

merci d'avance ..
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 04:00
Ta question était:
Problème Provider pour accéder aux bases acces avec ado

Ma mission est accomplie....

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous