Sauvegarder le contenu d'une listbox dans un fichier resources

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 18:20
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 24 mai 2012 à 11:54
Bonjour,
si je vous contacte à nouveau c'est car, après de longue recherche, je n'ai pas trouvé comment enregistrer le contenu de ma listbox dans un fichier txt resource.

Voici mon code pour le moment :
Try
            Dim aba As New IO.StreamWriter(My.Resources.SaveHistorique)
                For i = 0 To Historique.ListeHistorique.Items.Count - 1
                aba.WriteLine(Historique.ListeHistorique.Items.Item(i))
                Next
                
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try

Le message d'erreur que j'obtient me dit :

Caractères non conformes dans le chemin d’accès.


J’espère que vous avez bien compris mon problème et que vous pourrez m'y éclaircir :D.

Sorpia.

27 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 mai 2012 à 11:25
Si tu peux écrire mais de la manière que je t'ai indiquée. Il faut que tu saches que tout ce qui est dans le dossier Resources: images, fichier texte etc. pour qu'ils soient opérationnels doivent être dans le même dossier que l'exe ainsi que les dll si besoin. Sinon ils n'apparaîtront pas dans ton programme dans le meilleur des cas et dans le pire il y aura un bug (ressources ou dll manquantes).
C'est pour cela quil existe des installateurs de programme pour les logiciels professionnels qui installent tous les dossiers necessaires à la bonne marche du logiciel.

@+Le Pivert
3
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 18:36
Bonjour

Et si tu mets un espion sur ton chemin d'accès et que tu le vérifies dans la fenêtre espions ?

Parce que pour ton chemin d'accès cela prend une sacrée bonne de boule de cristal
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 20:08
Re-Bonjour,
Euh.. je connais pas les "espions" désoler, tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ?

Sorpia.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 mai 2012 à 22:00
Bonjour,
je connais pas les "espions"

voilà un aspect n'ayant rien à voir avec le code etr tout à voir avec la connaissance de son interface de développement
Il va donc te falloir apprendre cela.
De la lecture, pour commencer :
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 mai 2012 à 22:04
Et pendant que tu en es à de la saine (et indispensable) lecture et à l'étude de ton outil de développement :
toutes les rubriques et sous-rubriques que tu trouveras là ===>
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 03:13
Bonjour,

Pour appuyer ucfoutu et y ajouter mon grain de sel, voici deux autres concepts fondamentaux à maîtriser. Sinon tu ne progresseras jamais et ce sera pratiquement impossible pour quiconque de t'aider efficacement.

Les points d'arrêt

L'exécution pas à pas
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 06:38
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu,je regardais tout cela en rentrant ce soir car la je dois y aller.

Merci,
Sorpia.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 17:11
Bonjour,
Voici ce que me dit la fenêtre exécution :
Une exception de première chance de type 'System.ArgumentException' s'est produite dans mscorlib.dll


Merci d'avance,
Sorpia.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 10:39
Bonjour,
il me semble en fait qu'il est impossible de modifier une ressource incorporée au projet...

Au revoir et à bientôt :D.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 12:06
Bonjour,
la solution ce trouve dans ce post. Il te suffira de l'adapter en mettant le chemin de ton fichier:

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ENREGISTRER-CONTENU-LISTBOX-FICHIER-TXT-VB-NET_386806.aspx


@+Le Pivert
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 13:31
Bonjour,
merci cela je le savais déjà mais lorsque je change la direction du fichier txt servant de sauvegarde par My.Resources.FichierTxt, j'ai une erreur.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 15:54
[i]"la solution ce trouve dans ce post. Il te suffira de l'adapter en mettant le chemin de ton fichier:"
/i



 Dim chaine As String = My.Application.Info.DirectoryPath
        chaine = Replace(chaine, "\bin\Debug", "\Resources")
        Dim objStreamWriter As StreamWriter
        Dim intX As Integer
        objStreamWriter = File.CreateText(chaine & "\MonFichier.txt")'mettre le nom de ton fichier avec l'extension
        For intX = 0 To Me.ListBox1.Items.Count - 1
            objStreamWriter.WriteLine(Me.ListBox1.Items(intX))
        Next intX
        objStreamWriter.Close()

@+Le Pivert
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 16:16
Bonjour,
Cela marche avec les ressources incorporées?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 16:42
Bien sur. Le fichier texte se trouve dans le dossier Resources. Le plus simple c'est d'essayer!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 17:04
Oui merci de ton aide, je pensais que les fichiers ressources incorporés était dans l'application, car lorsque je mets un fichier texte ou autre dedans le poids de l'application augmente. Car sinon autant créer un autre fichier texte où je souhaite et ne pas le mettre en ressource.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 17:44
Tu peux mettre ton fichier texte dans le dossier Debug avec ton exe. Et tu l'appelles comme ceci:

 objStreamWriter = File.CreateText(My.Application.Info.DirectoryPath & "\MonFichier.txt")


Comme cela l'utilisateur l'aura avec l'exe.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 17:50
Oui encore merci cela je le savais aussi,n'est il pas possible d'avoir un fichier texte incorporé dans l'application et qu'il ne soit pas sur le disque ? Et de pourvoir écrire dedans ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 18:21
A droite dans le dossier Resources tu as ton Fichier texte. Tu cliques dessus et dans les propriétés en bas à droite tu cliques sur: Toujours copier. Tu verras alors qu'un dossier Resources a été mis dans le dossier Debug. Donc tu ne peux pas dissocier ton exe de ton fichier texte. Sinon comment le retrouves-tu? Tu as une seconde solution avec le registre. Mais c'est essentiellement avec très peu de texte. Tu regardes enregistrer des données dans le registre.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 18:26
Mais l'incorporer dans l’application ne suffit pas ?
Et puis je pourrais le retrouver avec "My.Resources.MonFichier"
Mais comme au départ il me génère une erreur lorsque je l'utilise comme chemin...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 mai 2012 à 18:59
Pour te servir de My.Resources comme tu le veux, c'est pour lire le fichier dans un textBox comme ceci:
TextBox1.Text = My.Resources.MonFichier()

Mais pour écrire dans ce fichier il faut un chemin valide comme je te l'ai indiqué. Le plus simple est de le mettre dans le dossier Debug. On ne peut pas écrire de la manière que tu le désires!
0
Rejoignez-nous