Enregistrer le texts d'une textbox dans l'application

Résolu
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 12 mai 2012 à 12:41
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 13 mai 2012 à 13:31
Bonjour tout le monde !

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour vous exposer mon problème.
Actuellement avec une équipe d'une 10aine de personnes, nous faisons une traduction, pour mettre en commun les tâches que chacun doit faire on utilise *dropbox. Utilisant que le notpad pour nous organiser, je me suis dit qu'avec les connaissances que j'avais en visual basic je pourrait peut être faire un logiciel qui inclurai un gestionnaire, du coup j'ai fait l'interface, qui est remplit de textbox qui se présente comme ça: http://imageshack.us/photo/my-images/593/umg.png/
ensuite j'ai suivi un tutoriel qui expliquait comment faire pour enregistrer le texte tapé dans les textbox, pour résumé en allant dans les paramètres du logiciel :http://imageshack.us/photo/my-images/685/img2c.png/
puis en tapant ce code là: http://imageshack.us/photo/my-images/225/img3t.png
Après ça je l'ai mis sur dropbox et tout fonctionne bien sauf que quand j'enregistre le texte que j'ai tapé il n'y à que moi qui peux le voir, comment faire pour que le texte que j'ai tapé et que j'ai enregistré soit vu par les autres ?

*Dropbox: Permet de créer un dossier sur le disuqe dur qui est partagé avec les personne invité, et donc lorsqu'un fichier est modifié, par exemple un .txt tout le monde peux le voir.
tutorial youtube
http://www.youtube.com/watch?v=0PMXFGcl200

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 19:03
ok a plus alors

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 14:50
Bonjour,
J'ai pas bien compris, il te suffit d'enregistrer ton fichier texte dans le dossier DropBox de ton PC, non?

Une fois enregistré le serveur s'en charge de le synchroniser sur les autres PC qui le partagent.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 15:18
Enfaite je ne veux pas que ça enregistre en fichier texte je veux que ça reste comme dans l'image 1 sauf qu'il y a le texte ajouté, c'est à dire que ça "s'imprime" dans le logiciel.
Désolé si je n'ai pas été assez clair :/
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 16:22
Il te faut don ouvrir l'image afin de la modifier et y insérer du texte (méthode peu catholique...)

je pense que tu devrais créer une interface qui va afficher l'image et le contenu d'un fichier texte à coté.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 17:19
Enfaite l'image est une photo de l'interface, ou il à déjà les textboxs.
l'interface je l'ai faite moi même, elle ne viens pas d'internet ^^'
Ce que je souhaiterai faire c'est que lorsque que j'ajoute du texte dans ces textbox dans le dossier dropbox (évidemment le logiciel une fois compilé ^^)c'est que lorsque je clique sur enregistrer et quitter, puis qu'une personne connectée à dropbox ouvre le fichier vois ce que j'ai modifier. Car actuellement je peux marquer du texte dans c'est textbox et enregistrer et fermé de façon à ce que quand je ré ouvre il y soit toujours, ça j'y arrive, mais une personne connécté à Dropbox qui voit également le logiciel, lorsqu'il l'ouvre ne vois pas ce que j'ai marqué.
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier projet.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 17:31
Attend
On reprend:
l'image est une photo de l'interface, ou il à déjà les textboxs
tu fais un "screenshot" de ton application alors?
Tu l'enregistre en tant que fichier image et puis tu le transfères dans la drop?

lorsque que j'ajoute du texte dans ces textbox dans le dossier dropbox
==> faux, tu ajoutes du texte sur (dans) l'interface (ton programme), une fois ceci fait tu dois alors créer le fichier image et le copier sur la Drop.

J'ai un peu du mal à te suivre...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 17:39
Oui je sais je suis pas très clair c'est un peu dur à éxpliquer:
Je vais récapituler:
J'ai fait un logiciel qui possède un gestionnaire, l'image plus haut sert à rien dans mon projet vu que je l'ai postée pour que vous voyez à quoi ressemble l'interface uniquement pour ça, ne pas la considéré comme membre du projet.
Et dans ce gestionnaire comme vous pouvez le voir sur l'image il y a des textboxs dont le code est montré dans les 2 images d'après. Comme je pensais avoir fini le logiciel en mettant ce code, car je l'avais tester et le texte rentré dans les textboxs s’enregistrait
Je l'ai mis dans le dossier dropbox pour que tout le groupe modifie à sa guise. Puis je me suis rendu compte que ce que je marquait n'atait pas visible par les autres et vis-versa...
Ma question est donc comment faire pour que le text rentré dans les textbox soit visibles par les autres ^^

J'éspère avoir un peu mieux expliqué le problème :D
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 18:10
Si tu préfére je possède vraiment l'interface c'est moi qui l'ai créer de a-z
C'est l'interface de l'apllis déja existante.
.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 18:36
Vas y, envoie moi ton mail par MP et je t'envoie une invit. à partager mon dossier dropbox


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 18:40
mMerci beaucoup de ton aide, je fais ça de suite :D
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 18:52
Alors,
Attend un peu ça rame chez moi... en plus c'est l'heure de l'apéro...

Je t'ai mis un petit exécutable essaye de démarrer.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
12 mai 2012 à 19:02
Je l'ai testé et modifier mais je doit partir je me reco des que je peux merci de ton aide !
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
13 mai 2012 à 13:31
Merci beaucoup !acive
Tu m'a franchement beaucoup aidé.

Pour ce qui ont le même problèmes il suffit de mettre ce code

Imports System.IO
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        File.WriteAllText(Application.StartupPath & "\Texte.txt", TextBox1.Text & vbCrLf & TextBox2.Text & vbCrLf & TextBox3.Text & vbCrLf & TextBox4.Text & vbCrLf & TextBox5.Text & vbCrLf)
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        If File.Exists(Application.StartupPath & "\Texte.txt") Then 'texte étant le nom du fichier ou sera enregistré le texte des textboxs
            Dim Lignes() As String
            Lignes = File.ReadAllLines(Application.StartupPath & "\Texte.txt")

            TextBox1.Text = Lignes(0)
            TextBox2.Text = Lignes(1)
            TextBox3.Text = Lignes(2)
            TextBox4.Text = Lignes(3)
            TextBox5.Text = Lignes(4)

        End If
    End Sub
End Class
0
Rejoignez-nous