Problème de mise à jour

Résolu
marwanemoi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 18:16
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 mai 2012 à 08:22
bonjour ,
j'ai un problème au niveau du requête d’insertion,donc on a une interface construite d'un ensemble (textbox, dropdownlist ...)et une bouton enregistrer qui va insérer les données dans une base
structure de ma table:
NUM_ARRET:numeric(18, 0)
COD_PANNE:char(2)
ORDRE_ARRET:int
DATE_ARRET:datetime
HEURE_ARRET:char(6)
DATE_REPRISE:datetime
HEURE_REPRISE:char(6)
DUREE_ARRET:int
ETAT_ARRET:char(1)
NUM_GAB:char(6)

donc j'ai ecrit le code suivant en VB.net:

Imports System.Data.SqlClient
Public Class sasirearret
Inherits System.Web.UI.Page
Dim NUM_GAB As String
Dim NUM_ARRET As String
Dim COD_PANNE As String
Dim ORDRE_ARRET As String
Dim DATE_ARRET As String
Dim HEURE_ARRET As String
Dim DATE_REPRISE As String
Dim HEURE_REPRISE As String
Dim ETAT_ARRET As String
Dim conn As SqlConnection
Dim commande As SqlCommand
Dim ra As Integer
Dim commande1 As String

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

End Sub

Protected Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
NUM_ARRET = CInt(numarr.Text)
NUM_GAB = CInt(numgab.Text)
ORDRE_ARRET = CInt(ord.Text)
DATE_ARRET = datarr.Text
HEURE_ARRET = heurarr.Text
DATE_REPRISE = datrep.Text
HEURE_REPRISE = heurrep.Text
ETAT_ARRET = eta.Text
conn = New SqlConnection("Data Source=MARWANE-PC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=basesuividuparc;Integrated Security=True")
conn.Open()
commande1 = " INSERT INTO ARRET_DAB (NUM_ARRET,COD_PANNE,ORDRE_ARRET,DATE_ARRET,HEURE_ARRET,DATE_REPRISE,HEURE_REPRISE,ETAT_ARRET,NUM_GAB) values ('" + NUM_ARRET + "','" + ORDRE_ARRET + "','" + DATE_ARRET + "','" + HEURE_ARRET + "','" + DATE_REPRISE + "','" + ETAT_ARRET + "','" + NUM_GAB + "')"
commande = New SqlCommand(commande1, conn)
ra = commande.ExecuteNonQuery
MsgBox("arrêt ajouté", +ra)
conn.Close()

End Sub
End Class

mais l'interface compilé et le test n’accepte pas l'insertion des données dans la base
merci de m'avoir aidé

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 19:18
Bonjour,

"n'accepte pas" ? ou tu as un message d'erreur dont tu ne parles pas ?
Les critères correspondant à des champs de type date doivent être encadrés par le signe # et non des guillemets.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 19:20
Et doivent être des dates, pas des strings
A moins que ces champs-là aient eux même été définis en String.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
marwanemoi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 18:38
0
marwanemoi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 20:50
merci mais je suis encore nouveau sur le forum donc je sage pas encore comment faire, en plus je suis débutant en dévéloppment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mai 2012 à 08:22
merci mais je suis encore nouveau sur le forum donc je sage pas encore comment faire

Tout simplement comme tu fais lorsque tu vas chez le médecin (ou le mécanicien) :
- tu lui exposes les symptômes
- tu ne te contentes pas de lui dire que "ça ne va pas"
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr ni d'être un "habitué" pour comprendre cela !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous