Ouvrir un formulaire .frm

Résolu
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 mai 2012 à 21:10
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 04:53
Bonsoir!

Je suis nouveau et aussi débutant en base de données. J'ai trouver des base de données très intéressante sur le site, mais les formulaires se trouvent complètement à part dans les fichiers zippés (et non pas dans la base) (du jamais vu pour moi!! ), (d'habitude je crée les formulaires à partir de la base et ils s'y trouve tous en l'ouvrant!!)
J'aimerais savoir comment on ouvre ces formulaires et autre objet!
J'ai effectué une recherche sur le site mais je n'ai pas très bien compris les "codes" du genre: (extrait)

' programme réalisé par Minta Alias Momo
Function ouvrirForm()
Dim chMsg As String, recevoir As String
Dim chEntrée As String, chFiltre As String

Merci d'avance de votre aide et bon week-end!

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 17:35
L'exemple dont tu parles n'est pas "une base" !
Il s'agit d'un projet VB6. Un projet VB6 est composé de plusieurs fichiers (frm, vbp, etc ...)
Autant l'on peut en visualiser le contenu (le seul code) en les ouvrant avec le bloc-notes,
autant il est nécessaire (tant pour en visualiser l'interface que pour en exécuter le code) de posséder l'outil (application VB6).
Si tu développes sous Access (donc sous VBA/Access) tout ce que tu pourras faire sera de recopier (avec le bloc-notes) des lignes de code qui t'intéressent. Il t'appartiendra ensuite de mettre au goût de VBA certaines de ces lignes (que VBA ne comprendrait certes pas forcément).
Voilà.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.