Ouvrir un formulaire .frm

Résolu
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 mai 2012 à 21:10
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 04:53
Bonsoir!

Je suis nouveau et aussi débutant en base de données. J'ai trouver des base de données très intéressante sur le site, mais les formulaires se trouvent complètement à part dans les fichiers zippés (et non pas dans la base) (du jamais vu pour moi!! ), (d'habitude je crée les formulaires à partir de la base et ils s'y trouve tous en l'ouvrant!!)
J'aimerais savoir comment on ouvre ces formulaires et autre objet!
J'ai effectué une recherche sur le site mais je n'ai pas très bien compris les "codes" du genre: (extrait)

' programme réalisé par Minta Alias Momo
Function ouvrirForm()
Dim chMsg As String, recevoir As String
Dim chEntrée As String, chFiltre As String

Merci d'avance de votre aide et bon week-end!

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 17:35
L'exemple dont tu parles n'est pas "une base" !
Il s'agit d'un projet VB6. Un projet VB6 est composé de plusieurs fichiers (frm, vbp, etc ...)
Autant l'on peut en visualiser le contenu (le seul code) en les ouvrant avec le bloc-notes,
autant il est nécessaire (tant pour en visualiser l'interface que pour en exécuter le code) de posséder l'outil (application VB6).
Si tu développes sous Access (donc sous VBA/Access) tout ce que tu pourras faire sera de recopier (avec le bloc-notes) des lignes de code qui t'intéressent. Il t'appartiendra ensuite de mettre au goût de VBA certaines de ces lignes (que VBA ne comprendrait certes pas forcément).
Voilà.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mai 2012 à 22:22
Bonjour,
difficile de comprendre de quoi tu parles.
L'extension .frm n'existe par ailleurs pas à ma connaissance en VB.Net, la présente section du forum (où tu as ouvert la présente discussion)
d'habitude je crée les formulaires à partir de la base et ils s'y trouve tous en l'ouvrant!!

en quel langage et avec quel outil ? je ne comprends pas ce que tu exprimes (veux exprimer par là).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Profil bloqué
5 mai 2012 à 09:33
Bonjour ucfoutu !

"L'extension .frm n'existe par ailleurs pas à ma connaissance en VB.Net" ! exact ce sont les fichiers formulaires de VB 6.0


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 10:46
Bonjour, Alain,
.frm sous VB.Net, non (comme dit).
Mais cette extension n'est pas uniquement utilisée par VB6.0 !
D'où ma question :
en quel langage et avec quel outil ?



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
5 mai 2012 à 17:23
Bonsoir! Merci de vos réponses!
Je vous prie de m'excuser si je me suis fait mal comprendre!

En fait dans les bases de données partagés sur le site , les formulaires et autres objets ne sont pas intégrés dans la base de données .mdb.
Comme exemple il y a un dossier de fichier "gestion de stock"
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-STOCK_46746.aspx(une base sur le site)
, il y a la base de données access dans le dossier: "Tresor" et juste au dessus tous les formulaires (pour essayer de les ouvrir j'ai essayer clic droit+ ouvrir avec access, mais ça ne marche pas).
Je m'excuse si je me suis trompé sur l'extension, je ne sais plus si c'est .frx ou .frm.

En fait j'utilise ACCESS, je crée des formulaires à l'aide de l'outil création de formulaire express par exemple. A l'ouverture de ma base access, j'ai tous les objets dans la liste à gauche (et non pas aillleurs dans un autre document)

Et encore désolé de m'être mal exprimé, j'éspère que vous me comprenez mieux maintenant!
Bon Week-end à tous!

PS: je ne connais pas VB!
0
mialyl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 04:53
Je vous remercier pour vos réponses.

J'y vois clair maintenant.

Bonne journée!
0
Rejoignez-nous