Choisir l'écran d'affichage

Résolu
edwinzap - 17 mars 2013 à 12:06
 edwinzap - 17 mars 2013 à 18:46
Bonjour.
Je voudrais bien pour une application (et également une prochaine) de pouvoir choisir l'écran sur lequel s'affiche le formulaire. J'ai trouvé la propriété screen mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement.
Mon problème est que si je lance mon programme sur un ordinateur possédant deux écrans, mon application se lance sur l'écran secondaire (j'ai mis:
Me.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen

Je souhaiterait donc pouvoir choisir sur quel écran afficher mon formulaire.

Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 12:57
2
Merci pour la compréhension banana32.
Je tenais simplement à dire que je suis débutant et que j'essaye d'apprendre seul avec les moyens que j'ai. Je ne poste qu'après une longue recherche. Il est vrai que j'aurais du chercher plus avant de poster mon 2ème message. Quant au lien, merci. Mais avant de poster le second message, j'avais regardé tout les liens, mais je trouve que pour des débutants, l'aide de microsoft est peu compréhensible et les exemples peu représentatifs(si il y en a !).
Tu cours le risques de te faire insulter
. Je n'ai jamais insulter qqn sur un forum et je ne le ferai jamais, surtout si il nous aide.
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Button2.Enabled = False
        'pour connaitre le nombre d'écrans connectés
        Dim nbre_écran As Integer
        nbre_écran = Screen.AllScreens.LongLength
        Label1.Text "Nombre d'écrans " & nbre_écran.ToString
        Dim écran As Screen = Screen.PrimaryScreen
        Label2.Text = "WorkingArea écran 1: " & Chr(13) & écran.WorkingArea.ToString
        If nbre_écran > 1 Then
            Label3.Text = "WorkingArea écran 2: " & Chr(13) & Screen.AllScreens(1).WorkingArea.ToString
            Button2.Enabled = True
        End If
    End Sub