Aide SVP

Résolu
MoMeBe - 11 mars 2013 à 18:35
 MoMeBe - 15 mars 2013 à 20:13
Bonjour tous le monde et surtout qui sont en veille comme moi.

J'ai fais un grand pas dans mon prg (Ajout, Suppression, Modification) et cela grâce a ce forum. il me reste que le procédure de recherche sur 1 critère ("CIN") puis sur 3 critères différents (exemple: "CIN" seul ou "CIN" et "CNRPS" ou "CIN" et "CNRPS" et 'ASSURANCE" sont tous de type Réel Double).

voici mon code de suppression pour donner une idee sur ma connexion a la base et ce qui suit ...

Code :

Cn.Open() 'Ouvrir la connexion
If Cn.State = ConnectionState.Open Then 'Vérifier si la connexion est faite
' MsgBox("La connexion est établit.", 0 + 64, " Réussi") 'Message en cas connexion
Cmd.CommandText "Delete From TPersonnels where CIN " & Val(TxTCIN.Text) & ""
Cmd.Connection = Cn
Cmd.ExecuteNonQuery()
TxTCIN.Text = ""
TxTCNRPS.Text = ""
TxTAssurance.Text = ""
TxTGroupe.Text = ""
Cn.Close() 'Fermeture de la connexion
Afficher1()
MsgBox("Enregistrement Supprimer", 0 + 64, "Réussi")
Else
MsgBox("La connexion a échoué. Vérifier la connexion réseau ou l’existence de la base", 0 + 16, " Échec") 'Message en cas d’échec
Cn.Close() 'Fermeture de la connexion
End If

ainsi je cherche un aide pour la recherche si cet ouvrier existe ou non lors de sa création ou lors du suppression.

je sais que c'est du gâteau pour vous. merci comme même.

6 réponses

Salut

Problème résolu

il manque :

Cmd.Connecting = Cn

merci pour tous
3
NHenry Messages postés 15050 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2023 156
11 mars 2013 à 19:07
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire des égalités sur des flottant, utilises plutôt des > >= < <=

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 mars 2013 à 19:21
Salut

Exactement la même question que le 9 mars. Question à laquelle personne n'a répondu car il n'y a pas de réelle question.
Tant que tu n'expliqueras pas ton problème, impossible de t'aider.

- Tu n'as toujours pas compris que le titre d'une question sur le forum doit être la synthèse de ton problème
- Tu n'as toujours pas compris non plus qu'il vaut mieux présenter les code en utilisant la coloration syntaxique = 3ème icone à droite
- Tu nous montres un code de suppression
- Tu nous parles de 3 critères, de création ...

Si tu cherches vraiment de l'aide, commence par apprendre en lisant et analysant quelques sources qui parlent de base de données; apprends à créer des requètes, à questionner ta base ...
On ne fera pas le code à ta place.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 23:03
Bonjour,

ainsi je cherche un aide pour la recherche si cet ouvrier existe ou non lors de sa création ou lors du suppression.

Sans savoir de quoi tu parles (en termes de SGBD utilisé et de besoin réel), pour faire une recherche, tu peux te rabattre sur Lucene.net, disponible via NuGet.

Il y a des articles d'initiation par là. Sinon prends le temps de poser la bonne question avec la bonne information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je n'arrive pas à dormir. Après avoir eu la réponse je me trouve sur un autre problème inexplicable. Le code source fonctionne correctement sur la Form principale (fenêtre contenants les TextBox où sont afficher les infos d'un Personnel), Le même code dans une Form de recherche ne marche pas.

Private Sub BtnOk_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnOk.Click

Cn.Open()
        SQ " Select CNRPS, Mutuel From TPersonnels where CIN " & TXTCIN.Text & ""
        Cmd.CommandText = SQ
        Cmd.Parameters.Add("CIN", System.Data.OleDb.OleDbType.Double)
        Cmd.Parameters("CIN").Value = TXTCIN.Text
        Dr = Cmd.ExecuteReader() ' Erreur "ExecuteReader: Connection property has not been initialized." 
        Dr.Read()
        'FrmPersonnels.TXTCIN.Text = IIf(IsDBNull(Dr("CIN")), "", Dr("CIN"))
        FrmPersonnels.TXTCNRPS.Text = IIf(IsDBNull(Dr("CNRPS")), "", Dr("CNRPS"))
        FrmPersonnels.TXTMutuel.Text = IIf(IsDBNull(Dr("Mutuel")), "", Dr("Mutuel"))
        FrmPersonnels.TXTNumBadge.Text = IIf(IsDBNull(Dr("NumBadge")), "", Dr("NumBadge"))
        FrmPersonnels.TXTPreNomPers.Text = IIf(IsDBNull(Dr("PreNomPers")), "", Dr("PreNomPers"))
        FrmPersonnels.TXTPerePers.Text = IIf(IsDBNull(Dr("CNRPS")), "", Dr("CNRPS"))
        FrmPersonnels.TXTNomPers.Text = IIf(IsDBNull(Dr("NomPers")), "", Dr("NomPers"))
                Dr.Close()
        Cn.Close()

FrmPersonnels.Show()
        Close()
    End Sub

La Form Recherche contient 4 TextBox (pour la recherche soit par CIN ou par CNRPS ou par Mutuel ou par NumBadge) et 2 Boutons (Ok et Annuler)

il est 04:13 du matin C'est moi
0
NHenry Messages postés 15050 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2023 156
15 mars 2013 à 13:03
Bonjour,

"Le même code dans une Form de recherche ne marche pas"
Peut-on avoir plus de détail, car le terme utilisé est vague ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0