Afficher les donnees d'une base de donnee Access

Résolu
MoMeBe - 14 mars 2013 à 12:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 mars 2013 à 09:02
Rebonjour Every One

J'essaye de ne pas être gênant mais je n'ai pas trouvé la sortie de l'impasse.

Si quelqu'un peut m'aider a faire un petit code pour chercher et afficher les informations (qui se trouvent dans une base Access) d'un employer dans des TextBox (exemple: Nom dans un TextBoxNom, Prénom dans TextBoxPrenom, Adresse dans TextBoxAdresse,...)sachant que je n'utilise pas de datagrid ou de listebox ou de ListView.(Je veux afficher les donnees d'un seul employer et pas la liste de tous les employers).

J'ai chercher sur le net et dans quelques Forum des cours et des exemples mais tous tourne autour de comment remplir un ListView ou un ListBox ou une Datagrid.

Merci pour tous qui essayent d'aider les autres.

3 réponses

Salut

Merci Jack

J'ai trouvé un certain rv26t qui m'a beaucoup aider et mon problème est résolut. et voici le code pour qui veut en-servir.

Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
        

        ' Ils ont été déclaré dans un ModuleGlobal.vb
        'Public Cn As New OleDbConnection("Provider=MicroSoft.ACE.OleDb.12.0; Data Source =Y:\DGUI2014\DGUI 2014.accdb")
        'Public Cmd As New OleDbCommand
        'Public Dr As OleDbDataReader
        'Public Da As New OleDbDataAdapter
        'Public Dt As New DataTable
        'Public Ds As New System.Data.DataSet

        Dim SQ As String
        Cn.Open()
        SQ " Select CNRPS, AssuranceFrom TPersonnels where CIN " & TXTCIN.Text & ""
        Cmd.CommandText = SQ
        Cmd.Parameters.Add("CIN", System.Data.OleDb.OleDbType.Double)
        Cmd.Parameters("CIN").Value = TXTCIN.Text
        Dr = Cmd.ExecuteReader() 
        Dr.Read()
        TXTCNRPS.Text = Dr("CNRPS")
        TXTMutuel.Text = Dr("Assurance")
        Cn.Close()

    End Sub
2
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 mars 2013 à 16:57
Salut

Comme je te l'ai déjà dit, les seuls exemples à te proposer pour faire ta formation se trouvent sur le site, c'est à toi de les chercher, de les ouvrir, de les lire, d'apprendre.
Une fois que tu auras fait ta connexion à la base de données, chargé une table en filtrant le nom de ton employeR, il ne restera qu'à lire les données. Alors, lire les données pour les mettre dans une DataGrid ou une ListView, c'est pareil pour des TextBox.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 mars 2013 à 09:02
Oui, donc le genre de code qu'on trouve dans n'importe quelle source du site qui parle de base de données ...

Je ne suis pas un expert .Net, mais le code que tu montres semble mélanger allègrement les accès en requête libre et les requêtes enregistrées/stockées dans la base.
A peaufiner.
0
Rejoignez-nous