Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007
-
salut  à tous et/ou à toutes!!

J'aimerai cacher l'execution de la macro à l'utilisateur pas pour un virus mais pour qu'il ne voit pas comment celle la se déroule!!

Si quelqu'un à une solution ça m'arrangerai bien!!

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut,

avant de lancer ton code, met
Application.ScreenUpdating = False
(à remettre à True à la fin du code)
Cela te permettra de "geler" le rafraichissement durant l'exécution de ton code

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
1
Qu'entends-tu par cacher ?   Et comment codes-tu ?

Si tu es en Excel - VBA, lors de l'ouverture d'un workbook contenant une macro provoque l'affichage d'un message "Do you want to enable the macros"?  Tu ne sais pas bypasser ce message.  

La seule chose que tu puisses faire, c'est de demander à ton utilisateur de toujours cliquer sur Enable ou, et je ne te le conseille pas vraiment, lui demander d'abaisser la sécurité de Excel.   Cela se fait dans Excel sous Tools - Macro - Sécurity et il faut choisir Low.

Maintenant, une autre piste : tu peux développer en VB6 un addin (une DLL) qui pourrait être lancée automatiquement à l'ouverture d'Excel (=il faut que tu spécifies On Load dans les propriétés de l'AddIn).      Via ton AddIn, tu peux instancier l'application active d'Excel et programmer chaque évènement (comme le Workbook_Open p.e.).   Ceci sans que l'utilisateur ne le sache !!!    Toutefois, il faut que ton utilisateur installe ta DLL ==> l'installation "fait donc office" d'accord.

Christophe
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
2
Bonsoir,
Pour l'utiliser à chaque développement, je ne saurai(s) trop recommander la proposition de mortalino considérant que le message concernant l'exécution des macros est rentré dans le paysage excel
Bonne soirée. JML
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007

merci ca marche avec Application.ScreenUpdating = False