Afficher utilisateur en cours

Résolu
cs_flavien44 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 11 juin 2007 à 13:32
cs_flavien44 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 12 juin 2007 à 11:56
Bonjour

Je cherche a faire une base de donnée avec login, ce ke g reussi a faire mai g un souci.
J'aimerai afficher l'utilisateur en cours sachant ke je stock les utilisateurs dans un tableau.
Pour cela g utiliser  une variable globale qui correspond a un chiffre correpondant a l'utilisateur( et ki est stocké dans le meme tableau ke le nom de l'utilisateur).
Cependant jutilise une boite de message devant afficher le nom en question mais ma ligne de commande en SQL ne fonctionne pas et s'affiche ds la boite pluto ke de realiser la commande.
Donc je cherche une solution fonctionnan  meme si on ajoute des utilisateurs dans la base de donnée, sans avoir a changer le code a chak foi...

D'avance merci

4 réponses

cs_flavien44 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
12 juin 2007 à 11:56
Bonjour


G finalement trouver un code source qui me permet par un autre moyen de resoudre mon probleme. Donc probleme resolu.
Ce code source vous pouvez le trouver en cherchant cela: (Merci Cafeine)
Comment connaître le nom de l'utilisateur courant ?

Merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 juin 2007 à 13:45
Salut,

Pourquoi stocké les utilsateurs dans un tableau ? Du moment que tes utilisateurs sont crées dans ta base, celui qui lance ton aplli, rentre sont login et son passe pour la lancer...C'est justement avec une requête, que tu vas chercher dans ta base la correspondanse de ce que l'utilisateurs à saisie, et le connect ou pas....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_flavien44 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
11 juin 2007 à 13:52
Oui mes utilisateurs st bien ds ma base et la rekette c bien ce ke j'essay de faire mai directement dans l'environnemen de code du formulaire.
Ce code marche bien en requette mais des que je tente de le mettre ds la fenetre de code pour le formulaire, la boite de texte affiche la ligne de code plutot ke de l'executer
Probleme, probleme...
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
12 juin 2007 à 07:53
Salut,

si c'est pour connaitre l'utilisateur actuel, t'embetes pas,

un petit   Nom_Utilisateur  =  Environ("UserName") et le tour est joué. Heeuuuu ???? Ca existe en .net ca ?

Sinon, tu peux nous faire profiter de ton code car a l'aveugle, c'est pas facile de sentir l'erreur.

Le truc, au nez comme ca, c'est que je pense que tu fais un truc du genre,

msgbox "Select * From ........................."

Et ca, c'est normal, ca peut pas fonctionner car une requete effectue une action mais elle ne te permet pas de "manipuler" le resultat. Dans ce cas, tu dois utiliser un recordset qui te permettra d'importer les données, de les manipuler et donc de les afficher.
0
Rejoignez-nous