Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini

Résolu
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 12 juin 2007 à 11:59
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 12 juin 2007 à 12:36
Bonjour à tous.

Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouver.

Problème:Comment mettre dans une variable, la 33ème ligne ( par exemple ) d'un fichier .ini (ou .txt ) ?

En gros comment lire une ligne spécifique d'un fichier .ini en VB?
J'ai cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant, ou alors assez mal expliqué.

Merci de votre aide.

A plus.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 juin 2007 à 12:33
Salut,
En fait un fichier INI est fait comme tel

[SECTION]
CLE = VALEUR

Il te suffit ensuite d'utiliser les bonne fonctions pour récupérer ou ecrire dans le fichier INI. et ce peu importe ou se trouvent [SECTION] et CLE dans le fichier, les fonctions save les trouver c'est leur boulot

Pour les Fonctions voit GetPrivateProfileString et WritePrivateProfileString

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 juin 2007 à 12:05
ton fichier Ini semble etre utilisé a conte emploi...

peut importe la ligne ou elle se trouve, ta donnée est retrouvée par la paire section/clé....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
12 juin 2007 à 12:25
Bon, alors je ne remet pas en doute l'exactitude de ta réponse, ms celle de ma compréhension. Je débute en VB et pour moi ta réponse m'apparait comme un language digne de startrek =)

Pourrais-tu être un petit peu plus clair? enfin peut être que c'est la façon la plus simple d'éxpliquer, dans ce cas là pourrais-tu me donner un exemple de code qui pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Je te remerci ( enfin je te prend à part Renfield, mais tout le monde est le bienvenu(e) pour me venir en aide! )
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
12 juin 2007 à 12:36
Okay, j'y vois un peu mieu, je pensais que le .ini fonctionnait comme le .txt, apparement non =)

Merci de ton aide, et comme il se doit, j'ai pensé à "Réponse acceptée" ;)

Bonne journée et merci encore
0
Rejoignez-nous