Besoin aide : INSERER LIGNE BDD ACCESS DYNAMIQUEMENT

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
-
Bonjour,

j'ai juste une petite question pour un débutant ( mais travailleur ) mais pt etre pas toujours tres intelligent lol en vb 2005. Mon probleme est que je n'arrive pas à inserer des donnees dans une sous table d'une bdd access .

ces 2 tables sont lie par une liaison 1 a plusieurs , j'ai creer un formulaire de saisie pour ma table principale et un datagriview pour ma sous table.
Mais je veux également creer un controle textbox me permettant d'inserer des donnees dans ma sous tab le donc visible dans mon DGV.

j'espere que tout ceci est clair   MERCI du coup de main...

Ps: s'il vous manque des infos n'hesitez pas ...

2 réponses

Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
6
Bonjour,

Si tu veux avoir une réponse rapide il faut donner un maximum de détails et fournir le code que tu as déjà essayé et où tu bloques , si tu as un message d'erreur..Et as tu déjà essayé de rentrer des données dans une table toute simple afin de voir le fonctionnement des requêtes SQL??Il vaut mieux commencer par faire simple :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007

Oui c vrai alors voic le detail de mon erreur :

Je possede 2 datatable :  tblProspects et tblJournal_Appels , cette derniere etant la sous table de la premiere, les 2 faisant partie du meme dataset dstProspects et disposant chacun d'un bindingsource et tableadapter. J'ai creer un controle type textbox et un bouton pour valider l'enregistrement de ma textbox dans ma sous table journal_appels : Voici mon code :

Private

Sub btnValider_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btnValider.Click

Me.TextBox.DataBindings.Add(
"text",
Me.bsJournal_Appels,
"Info_Appel",
True)

End
Subvoici mon message d'erreur :

Deux liaisons de la collection vont être liées à la même propriété.
Nom du paramètre : binding
.
je suis bien conscient que je suis vraiment débutant meric pour votre aide ...