Base de donnés

Résolu
romainvv Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 21 juin 2007 à 15:44
romainvv Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 juin 2007 à 15:00
Bonjour
J'ai suivis les webcast ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx

Alors dans le webcast numéro 4 : elle fait une gestion de contact
elle fait une base de donnée (je sais pas si s'en n'est vraiment une) en cliquant sur "view class diagram" a parir de contact.vb (2m25)
Alors elle dit ensuite "quelle va sérialisé notre liste de contact sur un fichier xml" (10m30 =>11m)
Ca je comprend pas ?

Ensuite dans le webcast numéro 5 : elle reprend le projet développé si dessus sanf quelle utilise une base de donnée .mdf mais la encore elle utilise les .xml je comprend pas pourquoi ? (9m50)

Merci

2 réponses

cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
22 juin 2007 à 09:27
Bonjour,
Les deux exemples ne montrant pas les mêmes fonctionnalités, il ne faut pas tout mélanger.

Tu devrais te créer un compte sur le site microsoft, c'est gratuit tu pourras alors télécharger la documentation ainsi que l'exemple liés à la vidéo alors tu verras que la connexion à une base de données SQL server sous ADO .net est intimement liée au XML. Lorsque tu crées une connexion à une base de données via ado .net, celui ci génère des scripts de connexion, une description du dataset de connexion avec un schéma xsd décrivant les requêtes de base (insertion, modification suppression).

Dans le premier tutorial, l'exemple de serialisation xml est là pour expliquer comment lire et écrire à partir d'un flux de données provenant d'un objet en mémoire dixit le tutoriel.
Dans le second tutoriel, on directement dans le cas d'une utilisation de cette capacité à lire et à écrire depuis un objet, l'objet dans ce cas là est la base de données, d'où l'utilisation toujours présente du xml.

A bientot

Eric
3
romainvv Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 juin 2007 à 15:00
Bonjour,
ok ok pour le premier tuto mais pour le 2eme moi j'ai réussi à lire dans ma db sans passé par des .xml donc j'ai toujours pas compris l'utilisation de l'xml .
Ce serait pas comme une passerelle entre le prog et la db ?

Merci :)
0
Rejoignez-nous