dyfred
Messages postés45Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2013
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29 août 2003 à 18:33
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
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1 sept. 2003 à 16:05
Bonjour a tous !
Voila mes 2 problemes:
1_ Comment faire apparaitre des lettres grecques en Java ? Lorsque j'ecris des lettres grecques, le programme ne les reconnait pas et inscrit des ? a la place de chaque lettres. Ces lettres apparaissent dans une applet. Par ex, je demande le nom de l'utilisateur:
"Name :"..............
Comment inscrire Name en grec pour que le logiciel le reconnaise ?
2_ Y a-t-il un moyen d'internationaliser des applets Java ? Si l'utilisateur choisit une language (par Ex: l'allemand) au moyen d'un liste defilante, peut-on stocker dans un fichier quelconque toutes les mots et phrases d'une langue et les faire resortir qd l'utilisateur choisit sa langue ?
Merci du coup de main !
-- DyFred -------------------------------------- Carpe Diem --
;)
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cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 29 août 2003 à 21:15
faut passer par une astuce, regarde dans mes source j'en ai une qui permet de loader une font sans l'installer. crée toi une font et remplace par exemple un 'a' apr un autre caractère et ainsi de suite.
puisque la font spécial est pas installer sur l'ordi, ça évite de l'installer partout
cs_Dobel
Messages postés333Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 novembre 20091 30 août 2003 à 11:06
salut
tu peux utiliser les RessourceBundle
faut bien lire l'aide dessus
un petit exemple :
import java.util.*;
public class Essai { final static int FRANCAIS 0, ANGLAIS 1;
public Essai(int langue) {
ResourceBundle res = null;
if (langue == FRANCAIS) {
res = ResourceBundle.getBundle("Res",Locale.FRANCE);
//charge les ressources dans la classe Res avec le suffixe de la langue francaise c'est à dire Res_fr
}
else if (langue == ANGLAIS) {
res = ResourceBundle.getBundle("Res",Locale.ENGLISH);
//charge les ressources dans Res_en
}
else {
new Exception("Erreur").printStackTrace();
System.exit(-1);
}
String hello = res.getString("Bonjour_le_Monde_");
String bye = res.getString("Salut");
System.out.println(hello);
System.out.println(bye);
}
public static void main(String[] args) {
Essai essai1 = new Essai(FRANCAIS);
System.out.println("-------");
Essai essai2 = new Essai(ANGLAIS);
}
}
avec les 2 classes de ressources associées :
public class Res_fr extends java.util.ListResourceBundle {
static final Object[][] contents = new String[][]{
{ "Bonjour_le_Monde_", "Bonjour le Monde!" },
{ "Salut", "Salut" }};
public Object[][] getContents() {
return contents;
}
}
public class Res_en extends java.util.ListResourceBundle {
static final Object[][] contents = new String[][]{
{ "Bonjour_le_Monde_", "Hello world!" },
{ "Salut", "Good-bye!" }};
public Object[][] getContents() {
return contents;
}
}
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 1 sept. 2003 à 16:05
c'est sur mixer les 2 idée, moi avec mes font et dobel avec la détection du lanuage permet encore mieux de mettre internationnal.
si tu veux aller encore plus loin, fait toi un répertoire avec tout les texte dasn les différente langue (dasn des .ini ou encore mieux XML(j'ai fait une classe dans mon jeux de shooting qui lit des constantes dasn un fichier xml)0 et donne la possibilité de choisir et dépendant le choix, il peut loader une font ou non