import java.awt.event.*; //on importe le gestionnaire d'évènements import java.awt.*; //on importe les objets d'interface graphique awt import javax.swing.*; //pareil mais pour les swing public class Fenetre extends JFrame implements ActionListener//on défini une classe dérivée de celle fournie dans nôtre package { public JButton Bouton_1; public JButton Bouton_2; public JLabel Zone_de_texte; public Fenetre(String Titre) //nôtre constructeur de fenêtre qui prend le titre de la fenêtre { setTitle(Titre); //on définit le titre de la fenetre Container Contenu = getContentPane(); //on définit nôtre 'conteneur' d'éléments de l'interface JPanel Conteneur_boutons = new JPanel(); //on définit un panneau qui contiendra les boutons Conteneur_boutons.setLayout(new FlowLayout()); //on lui donne un affichage des objets standart (FlowLayout) Bouton_1 = new JButton("Oui"); //on définis le texte de nôtre bouton ainsi que le bouton lui-même Bouton_2 = new JButton("Non"); //on définis le texte de nôtre bouton ainsi que le bouton lui-même Bouton_1.addActionListener(this); //on écoute le bouton 1 Bouton_1.setActionCommand("oui"); Bouton_2.addActionListener(this); //le bouton 2 aussi Bouton_2.setActionCommand("non"); Conteneur_boutons.add(Bouton_1); //on l'ajoute au conteneur de boutons Conteneur_boutons.add(Bouton_2); //on l'ajoute au conteneur de boutons Contenu.add(Conteneur_boutons, BorderLayout.CENTER); //on ajoute nôtre conteneur de boutons Zone_de_texte = new JLabel("Vous n'avez encore cliqué sur rien"); //on définit une zone de texte Contenu.add(Zone_de_texte, BorderLayout.SOUTH); //on ajoute cette zone en bas (à gauche) setSize(500, 250); //on définit la taille de la fenêtre setVisible(true); //on la fait devenir visible } public void actionPerformed(ActionEvent Action_survenue) //on est OBLIGE de mettre ce nom à nôtre méthode { String commande = Action_survenue.getActionCommand(); if (commande.equals("oui")) //si le bouton 1 est touché {Zone_de_texte.setText("Vous avez appuyé sur oui");} //on change le texte de la fenêtre en ça if (commande.equals("non")) //si c'est le bouton 2 {Zone_de_texte.setText("Vous avez appuyé sur non");} //pareil } }
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