Referencement

cs_cilou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 1 sept. 2003 à 15:31
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 2 sept. 2003 à 14:04
Salut

Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.

je voudrais développer une application permettant
d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
en fonction d'une liste de mots clé.

Dans un fichier excel, je voudrais présenter:

- le nom du site,

- le mot clé,

- le moteur,

- l'URL,

Mais comment faire

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
1 sept. 2003 à 15:59
pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.

sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html

pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié
0
cs_cilou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
1 sept. 2003 à 16:11
Pour la base de données je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire.

Par contre, il n'existe aucune classe qui pourrait me permettre de faire cette recherche en java ?
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
2 sept. 2003 à 13:33
sur du texte seulement, ça sef ait très bien, masi dans du html, il y en a pas
0
cs_cilou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
2 sept. 2003 à 13:43
je ne comprends pas très bien ta réponse: mon but est de trouver le positionnement d'un site en fonction de mots clés sur les moteurs de recherche.

Alors pourquoi dits tu que que dans du texte seulement ca se fait très bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
2 sept. 2003 à 14:04
bien tu vas devoirs analyser une page web d'un engin de recherche, donc tu vas devoir trouver les balise de lien internet. Un fois les balise trouver, tu vas devoir trouver le lien internet.

là dessus, tu vas devoir analyser plus que ça, puisque tu vas devoir ne pas prendre les pubs, qui possède des lien eux aussi ou les numéro et (page suivante, page précédante), ....

donc tu devras analyser la page et trouver seulement les bonnes info
0
Rejoignez-nous