Fichier .class

MarcRaptor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 23 août 2003 à 13:18
MarcRaptor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 25 août 2003 à 19:05
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau et ai besoin de votre aide !
J'ai recu par mail un fichier ".class"
et je voulais savoir avec quoi je pourrai lire ce type de fichier.
Je sais, ma question est peut etre idiote
mais je n'y connais rien en langage java
j'ai juste besoin d'une info, si vous pouviez m'aider
vous seriez hyper sympa.

merci d'avance pour toutes vos reponses

MarcRaptor :clown)

5 réponses

LeGritcheOriginel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
25 août 2003 à 11:23
Tu ne peux pas lire un fichier .class (enfin tu peux mais c'est illisible) car les .class en java sont les fichiers compilés. Tu peux simplement l'executer avec le programme java (le runtime).

en résumé:
- les codes sources en java sont les fichiers .java
- après compilation avec javac tu obtiens les fichiers .class
- puis avec java tu exécutes les fichiers .class
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
25 août 2003 à 13:20
Juste une petite correction. Les fichiers .class sont effectivement illisibles comme ça. Mais si tu les passes dans un décompileur, tu retrouveras du code ... java !
Ce qui est beaucoup plus simple à lire quand même !

A cette adresse tu devrais en trouver un : http://members.fortunecity.com/neshkov/dj.html

JuS
0
LeGritcheOriginel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
25 août 2003 à 13:25
Un decompilateur te retrouveras le code source mais sans les commentaires, ce qui parfois (souvent voir toujours) très utile.
0