Fichier .class

MarcRaptor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 23 août 2003 à 13:18
MarcRaptor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 25 août 2003 à 19:05
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau et ai besoin de votre aide !
J'ai recu par mail un fichier ".class"
et je voulais savoir avec quoi je pourrai lire ce type de fichier.
Je sais, ma question est peut etre idiote
mais je n'y connais rien en langage java
j'ai juste besoin d'une info, si vous pouviez m'aider
vous seriez hyper sympa.

merci d'avance pour toutes vos reponses

MarcRaptor :clown)

5 réponses

LeGritcheOriginel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
25 août 2003 à 11:23
Tu ne peux pas lire un fichier .class (enfin tu peux mais c'est illisible) car les .class en java sont les fichiers compilés. Tu peux simplement l'executer avec le programme java (le runtime).

en résumé:
- les codes sources en java sont les fichiers .java
- après compilation avec javac tu obtiens les fichiers .class
- puis avec java tu exécutes les fichiers .class
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
25 août 2003 à 13:20
Juste une petite correction. Les fichiers .class sont effectivement illisibles comme ça. Mais si tu les passes dans un décompileur, tu retrouveras du code ... java !
Ce qui est beaucoup plus simple à lire quand même !

A cette adresse tu devrais en trouver un : http://members.fortunecity.com/neshkov/dj.html

JuS
0
LeGritcheOriginel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
25 août 2003 à 13:25
Un decompilateur te retrouveras le code source mais sans les commentaires, ce qui parfois (souvent voir toujours) très utile.
0
cs_desperad0 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
25 août 2003 à 15:38
jcrois que tout ce qu'il veut, c'est executer ce que fais le .class, et non voir son code, vu qu'il ne connait pas le java ;)
il faut que t'ailles dans demarrer/executer, que tu tapes command (ou cmd sous win2000 ou xp) et dans cette fenetre dos, que tu tapes: java tonfichier.class (avec le chemin qui mene vers ce fichier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcRaptor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
25 août 2003 à 19:05
Bonsoir à tous et toutes et merci pour vos nombreuses reponses.

Effectivement, ce q j'ai besoin c'est de savoir comment je puis lire ce fichu fichier pour connaitre son contenu, comme par exemple si c'est un document word, ouais ben l'exemple est foireux mais bon, je ne sais comment expliquer.

Bon quoi qu'il en soit je vais voir les liens que vous m'avez fourni dans vos réponses et vais demander à l'expéditeur de ce fichier de me l'envoyer dans un format normal.

Encore un fois milles mercis à tous de m'avoir répondu
et donner des conseils. 8-)

MarcRaptor
0
Rejoignez-nous