Les discussions

Pb fermeture applet

Salut j'ai réalisé une applet à l'intérieur de laquelle se trouve une fenêtre avec des boutons. l'un d'eux doit permettre de fermer la fenêtre interne...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2004 par
neodante

Lancer clisp depuis un programme java

Je cherche à lancer CLISP avec java et surtout à dialoguer avec le process. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2004 par
neodante

Envoi d'une classe en tcp

Voici mon code du côté client: //Creation des differents flux //flux sortie OutputStream Output = Socket1.getO...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2004 par
dmaillet

Creation de classes

je dois cree une classe avec un compte bancaire et avec une méthode qui permet un transfert entre deux comptes! J'aimerais avoir une réponse au plu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2004 par
neodante

Probleme jbuilder 9 need help!!

J'ai installé JBuilder mais chaque fois que je veux compiler u programme JBuilder me sort: COULD NOT FIND THE METHOD MAIN Que faut-il faire pour res...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2004 par
dmaillet

Mouseentered sur une cellule de jtable

bonjour j'aimerais savoir comment récupérer la cellule d'une JTable sur laquelle se trouve la souris (un genre de mouseEntered sur une cellule) merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2004 par
kirua12

Aide sur les objets en java

Je suis debutant en java. J'ai un pb il me met une erreur : java.lang.NullPointerException at ApliTemps.arrive(ApliTemps.java:88) at ApliTemps.ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2004 par
kirua12

Lecture sur un port serie et stockage des donnees dans un fichier txt

Bonjour!! Pour un projet, je lutte pour trouver comment récupérer des données de type float sur un port série et de les mettre dans un fichier txt ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2004 par
rabiaa

Animations parallelles

Je dois faire une application qui gere des animations en paralleles . Donc pour ca je pensais aux threads et aux applets mais je comprends rien . j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2004 par
neodante

Taille de la pile systeme en provoquant l'erreur stackoverflowerror

voila je dois effectuer un programme récursif pour provoquer l'erreur java.lang.StackOverflowError dans le but d' evaluer la taille de la pile sy...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
neodante

Division

Comment en java connaitre le reste d'une division ??? (ou si quelqu'un a uen solution autre pour savoir si un entier est pair ou impair).

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
neodante

Graphics & jlist

Bonjour, alors j'aurais voulu savoir si ilé tait possible de dessiner une string et l'insérer dans une JList (en fait c pour pouvoir modifier la co...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2004 par
GodConan

Colorer une colonne jtable

Bonsoir, Je crois que celle-ci sera la dernière question pour les JTables, ensuite j'aurai fait le tour ;-). Est-ce qu'on peut colorer une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2004 par
GodConan

Demande information

bonjour, je voudrais concevoir et realiser une application dont l'objectif est les statistiques sur des infors d'une bd (plus de 300000 enregistre). ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2004 par
kirua12

Jlist

Comment rendre non-selectionnable un index de ma JList ?? Merci bien :)

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2004 par
kirua12

Probleme d accessibilité objet

Bonjours, je souhaiterais savoir comment je peuxcreer une classe qui ne sera accessible que par le classe qui en auront besoin et non par toute les au...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2004 par
kirua12

Tuto

Bonjour a tous, voila je viens du C/C++, et le Java est un langage qui m'attire de plus en plus... J'aimerais trouver un tutorial qui explique commen...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2004 par
neodante

Recuperer les donnees de la cellule editee apres avoir change le contenu

Salut! J'ai cree un tableau qui est rempli a partir d'une requete. J'aimerai pouvoir mettre a jour ma BDD quand je change le contenu d'une cellule a...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2004 par
kobee12

Enlever la barre "java applet window"

Voilà, j'ai jusqu'à maintenant j'ai toujours lancé mon applet depuis Eclipse et là j'ai fait un fichier batch pour pouvoir la lancer directement. j...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
jtmarin

Enregistrer une image (sérialiser ?)

Voilà en fait mon problème c'est que j'ai besoin de sérialiser une Area (ou le contenu d'un graphic2d au pire) pour le récupérer plus tard... Mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
neodante

Gros probleme de repertoire

Voila en gros on utilise JBuilder 4 et on voudrait recuperer le dossier dans lequel se trouve notre projet ou notre executable En effet, on souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
gaelcal

Pb affichage applet

Bonjour, j'ai réalisé une classe se nommant Client.class et qui se trouve dans le répertoire racine d'un serveurWeb et j'ai également ajouté un fichie...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
remy1066

Question du siecle

Voilà la situation. Dois travailler avec Access(hélas oui je sais ,ai dis la même chose) DB: le file.mdb se trouve sur un répertoire de UNIX (HP-...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
tds

Java+bdd

Alors j'ai un projet pour mon IUT info et donc j'aimerais crée une BDD dans mon SGBD pour chaque année (je doit gérer les notes de l'IUT). Probleme ?...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
neodante

Barre en ahut de la fenêtre ??

bijour ou bisoir ! Comment ajouter un bouton dans la barre tout en haut de la fenêtre (celle ou y a les 3 boutons réduire, agrandir, fermeture) ???...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
kirua12

Graphics g avant affichage

voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpoint mais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des o...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
neodante

Scintillement image de fond

Bonjour Je rencontre un problème de scintillement d'une image de fond (image.jpeg) . Le prog redessine un objet mobile (voiture simulée par un cercle...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
eldered

Débutant en galère lol

voila j'ai un petit problème ;-) : J'ai créé une petite appli qui se compose d'une fenêtre avec un formulaire ( avec TextField, TextArea et compa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
tds

Jtextarea

Bonjour, mon pb est que lorsque j'écris dans un JTextArea et que le texte depasse vers le bas dans le cas d'un long text par exemple, il n'y pas de sc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2004 par
dmaillet

Cherche soft

Salut a tous, Voila, je cherche un soft pour prog en java : - gratuit de preference - qui tourne sous windows ou linux (peu importe) - qui perme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2004 par
neodante

Dessiner sur une image

Bonjour, Je souhaiterais dessiner sur une image en sachant que les zones dessinées seront des écouteurs d'évènements. Comment dois-je procéder ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
neodante

Slt

je suis plus que débutant en java et je voulais juste savoir la commande permettant de faire saisir quelque chose à un utilisateur ?? comment fait on...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
neodante

Réussir à lier trois jframe ie en déplacer une = toutes les déplacer

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour lier des JFrame entre elle ie déplacer une = toutes les déplacer comme dans certain p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
GodConan

Détermination entier / flottant

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le bout de programme permettant de déterminer si un nombre est un entier ou un flottant (à virgule) et cela en JSP ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
Gaelle

Réaliser le menu d'un site avec un jtree

Bijour, voila j'ai un petit pb pour réaliser un menu avec un composant JTree, en fait j'aimerai pouvoir ouvrir des applets a partir des branches d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
Ezekhiel

Java, sql, récuperer les champs qui sert de clé.....

Bonjour tous, Voila mon probléme je veux pouvoir savoir qu'elle sont les champs d'une table qui servent de clé primaire, car ces champs ne peuvent ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
neodante

Erreur database unavailable

Bonjour, J'ai un probleme recent sur une application ecrite en java et s'appuyant sur le moteur interbase pour la base de données. Donc sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2004 par
dabrokez

Throws

j'ai un petit probleme : j'ai finnis un livre sur le java et je voudrais mettre en application ce que je sais faire donc j'ai voulu creer une sorte...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2004 par
sheorogath

Pb de changement de panel

Voilà j'ai une "pile" de Panel, et dans un je veux aller dans l'autre...etc mais un bug se produit : il faut faire un resize de la fenêtre pour que ça...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2004 par
Serik

Gifs animés possible oui ou non

bonjour tout le monde!!! ma question est simple: "Est-il possible oui ou non d'utiliser les gifs animés en java ?et si oui comment? " merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2004 par
kaliel

Compilation de prg

Comment compiler un prg Java pour le faire fonctionner sous: 1) Windows 2) Linux 3) Mac Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2004 par
neodante

Problème avec getcolumncount...

mon problème : je souhaite afficher le résultat d'une requête mais pour une raison dont j'ignore, il ne m'affiche que les 9 premiers résultats de ma r...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
GodConan

Bean et méthode static

Bonjour, sauriez vous pourquoi d'un bean, si je veut appeler une méthode d'un autre bean du mème pakage, sans créer à chaque fois un objet avec Gener...

24 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
jmg02001

Désespéré

Bonjour à tous et à toutes , Je voudrais récupérer le contenu d'un textfield d'une deuxieme frame pour l'afficher dans un autre textfield de la pre...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
colruyt

Controler le presse-papier depuis une applet?

[size=1]J'essaie de trouver un moyen de controler le presse-papier depuis une applet... Je ne sais pas si mon code est foireux, si ce n'est pas pos...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
naq2

Un listener dans un jtable?

Comment ajouter un listener dans un jtable? Voila ce que je fais: table.addMouseListener(new MouseAdapter(){ public void mouseClicked(MouseEven...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
azeryu

Aide

Salut, On a fait un projet à l'école... et dans ce projet, on peut changer le look and feel de l'application. Problème: Lorsque l'on change le look...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
neodante

Je debute

Voila je commence le Java Aujourd'hui, Je me suis apercue qu'il avait plusieur Java Mon prjet est de creer un programme qui fonctionnerais sous ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
dmaillet

Jtree refresh

Bonjour, Comme je débute en java, j'ai un petit pb que j'arrive pas à solutionner tout seul... J'ai une frame disposant de 2 jpanel: l'un avec u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2004 par
dmaillet

Message d'erreur

Salut @ tous, je tente de compiler mon premier prog en java, j'ai eu qlqs message d'erreur relativement facile a lever, mais je bloque sur celui ci...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2004 par
paris14slap
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous