Je comprends rien !!!

casta48 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 févr. 2004 à 10:05
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 10 févr. 2004 à 17:16
Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le compiler par la suite.
Mais j arrive meme pas a creer un fichier ".java" compilable...
comment faire?
peut-etre n ai je pas le bon outil ????

je suis perdu !!! HELP !!!!
:dissapprove) :dissapprove) :dissapprove)

7 réponses

nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
9 févr. 2004 à 11:31
Slt !

Explique toute la démarche que tu as suivie...
A ce moment là je pourrai t'aider !
Sinon, on ne peut pas savoir d'ou vient le pb !

NicoWatt...
0
casta48 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 févr. 2004 à 12:21
En fait le probleme , c est que je ne sais pas vraiment quelle demarche suivre. Je veux juste créer un fichier .java et le compiler par la suite. Pour pouvoir simplement l executer.

Sinon, ce que j ai fait moi:
demarrer->programme->sun->SDK->deploytool
j ai créer un nouveau projet : Files->new->application..
j ai ensuite donné le nom de mon appli : "Test"
et la je suis bloqué !!

En plus le pb c que je n ai pas internet sur le poste de travail(chez moi) sur lequel je travaille, donc je peux plus te dire avec certitude..

sinon est-ce que je lance au moins la bonne appli des le debut??
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2004 à 13:52
:big) Neodante :big)

Déjà premier point connais-tu Java et si non pourquoi avoir télécharger le J2EE et non le J2SE ????
Deuxième point as-tu des connaissances J2EE ???
On verras en fonction de tes réponses ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
casta48 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 févr. 2004 à 17:00
En fait a la base, je code sous station unix a la fac !! mais je n arrive pas a m'adapter a Unix!! trop dur pour moi... et je passe plus de temps a bataillé avec les "commandes" qu a coder a proprement dit...

Donc j ai téléchargé ce que je pensais etre le mieux pour faire mes exos sur Windows... mais le probleme c que je n y connais rien en Java: d ou la J2SE.

Ensuite, j ai été developpeur dans une boite pendant 3 ans en C et C++, et le java est assez proche de ce language: c'est donc assez facile... Et maintenant, j ai repris mes etudes.
j ai juste a me familiariser avec l environnement Java : et c la ou j ai du mal!!

as-tu compris mon probleme??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2004 à 22:17
:big) Neodante :big)

Bon donc c'est bien de commencé par J2SE car J2ME et J2EE sont des 'extensions' de Java Core (J2SE).
Pour l'éditeur, le plus simple est d'utiliser Eclipse ou JBuilder, mais dans tous les cas tu seras obligé de créer un projet pour pouvoir gérer l'ensemble de tes sources ...
Fais quelques heures d'Eclipse et tout cela devrais mieux aller ensuite ... ce site CS est gorgé d'exmple pour les debutants, tu devrais pouvoir trouver quelques prog pour commencer.
Le Java possède la même syntaxe que C/C++ et une logique akgorithmique identiqie, seulement cela n'a plus gra,d chose à voir une fois que l'on ai dans le bateau de SUN ....

[Responsable www.neogamedev.com]
0
casta48 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
10 févr. 2004 à 10:47
Merci pour tout !!
j ai téléchargé la SDK J2EE et j ai réussi a faire mes classes et tout et tout.

encore merci, me voila parti pour une longue croisiere SUN comme tu dis...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 févr. 2004 à 17:16
:big) Neodante :big)

De rien ... you're welcome !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous