Probleme de classe

porkepix Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2002 - 24 oct. 2002 à 15:20
goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 12 févr. 2004 à 09:42
salut [point]
je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre tout ca dans la classe javax. enfin je comprends pas comment faire[ trois petits points]
merci
marc

3 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
30 oct. 2002 à 09:03
Tout d'abord, tu travailles avec quel EDI (le truc qui te sert à saisir ton code) ?
Pour JBuilder, tu vas dans : Outils -> Configurer les bibliothéques. Ensuite il apparit une fenètre, et là tu cliques sur Nouveau. Apparait une seconde fenetre. Tu donnes un nom à ta bibliothéque, pour t'y retrouver, donne un nom à ce que fait ton package, par exemple, pour j3d, tappe java3D.
Clique aensuite sur ajouter et selectionne le chemin ou se trouve ton package.
Appuies sur ok.
Ensuite tu choisis l'onglet classe, puis le bouton ajouter et ajoute les jar associés au package, fait la meme chose avec l'onglet source. Clique sur Ok et ta bibliothéque est préte à servir.
Pour t'en servir lors de la création d'un projet, tu vas sur l'onglet bibliothéque et tu ajoute celle qui t'intéresses. Si ton projet existe déjà : projets ->
propriétées du projets, et tu retrouve l'onglet bibliothéque.
Voilà [;-)]
JHelp
0
porkepix Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2002
30 oct. 2002 à 09:43
je te remercie, mais la actuellement je suis dans le J2ME pour faire un truc sur mon telephone. et g trouvé ou rajouter les packages: tu ouvres le fichiers MIDAPI.zip et lq tu rajoutes les classes qui t'interesse.
0
goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
12 févr. 2004 à 09:42
en fait tu peux travailler avec n'importe quel éditeur et apres utiliser un kit standalone ( sun j2me wireless toolkit ou kit proprietaire Nokia ou autres) pour compiler/emuler/debugger/deployer
0
Rejoignez-nous