Ant et Eclipse

rivierem Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 10 févr. 2004 à 08:07
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 12 févr. 2004 à 13:27
Bonjour ,
Voila j'ai un probleme lorsqu'avec Eclipse je veux executer Ant
il me dit que le com.sun.javac.Main n'est pas dans le classpath alors que dans mon JAVA_HOME j'ai bien mon jdk

Je suis bloque Aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance

1 réponse

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
12 févr. 2004 à 13:27
Salut,

c'est un problème assez simple à résoudre : en fait il manque le jar contenant le compilateur JAVA dans le classpath de ANT.
ANT sous Eclipse n'utilise pas le classpath défini dans ton projet. (c'est un bug référencé je crois).
Pour indiquer à ANT le jar nécessaire qui s'appelle JAVA_HOME/lib/tools.jar voici la marche à suivre :
- dans les préférences d'Eclipse va dans la partie Ant puis Runtime
- Dans l'onglet "classpath", tu as la partie "runtime classpath". C'est là qu'il faut ajouter le jar.
- Tu clic sur "add jar", puis tu va chercher le jar qui est JAVA_HOME/lib/tools.jar
- clic OK

Tu n'as plus qu'à lancer ton script et normalement (croisons les doigts) ça marche
0
Rejoignez-nous