Expression dynamique

kityof33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004 - 18 févr. 2004 à 15:27
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 18 févr. 2004 à 20:17
je possède une fenêtre avec 3 boutons (Button class) nommés Rouge, Vert et Bleu.

J'ai une methode assignColor qui a pour parametre une String S1 qui peut prendre pour valeur une des 3 couleurs précédentes.

je souhaite créer "dynamiquement" l'appel de la méthode click() sur le bouton correspondant à la string "S1".

la solution de facilité serait de faire un switch case sur les 3 valeurs possibles de la string S1.
mais si j'avais une vingtaine de valeur, cela serait laborieux.

comment faire?
merci
chris

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
18 févr. 2004 à 20:17
GodConan :clown)

ds ce K j apelle pas ca dynamikement mais paramétré ;o)

il y a tou plein de silution ;o) moi je trouve asser propre ;o) assigner un action commande ki contien la valeur de ta couleur comme sa tu init ta couleur grace a la valeur contenu ds le bouton que tu obtien avec la methode getActionCommand(); et que tu init avec setActionCommand( String s ) biensur .. ;o)

Mais tu peut aussi preparer un tableau de color tableau de color :o) ou un vector ou meme une hashtable ;o) avec en clé T JButton et en valeur T couleurz...

Bon avec sa tu devrai t en sortir .. ;o)

GL

++
0
Rejoignez-nous