Les discussions

Applets

Bonjour J'ai un petit probleme je n'arrive pas a utiliser la classe File dans une applet En fait j dois recuperer les fichiers d'un repertoire d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
Twinuts

Jinternalframe qui prend pas tout l espace

Je veux créée plusieurs JInterFrame mais qui prennent seulement une certaine section de la page. En gros, j'ai un JToolBar en hait et des menu a dr...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
dragon

Possible de creer un executable?

bonjour à tous, une simple question de néophite: est-il possible de créer en java un fichier executable qui puisse se lancer directement à parti...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
GodConan

Passage d'une appli à applet

Bonjour à tout le monde, je voudrais savoir comment modifier une application pour en faire une applet. Je sais que le point d'entrée n'est plus le "...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
anisotrope

Execution java

:) ChyDTF :) Yé BB !! Bonjour à taous ! Je suis un novice en JAVA et je vient de télécharger NetBeans IDE, joli environnement de devaloppement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
maxic62

Utilisation d'un vector

Bonjour tout le monde .. Voila je suis actuellement blocker sur un probleme de vector et j'implore ainsi votre aide : Jai deux fichiers qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
kvndevils

Aide java

salut j'ai un pb avec cette fontion ki compile pas!! merci de m'aider! public static String codeCarte(int carte){ int ident...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
GodConan

Quel est le code source de la fct loop(int i) de l'interface clip

vola tt est dans le titre: il me faudrat le code source de cette fct .. merci paske c un tp a rendre pour bientot ..:)

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
neodante

Pair : int,string

bjr a tous, g un probleme relativement embettant : je voudrais ecrire un programme qui permette d'ecrire en binnaire un tableau avec des cle par = ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
sheorogath

Aide

je voudrez des conseil : ou est ce que je peut trouver de bon tutoriaux(en francais) pour apprendre a programmer des ervlet et des java server page ? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
sheorogath

Compilation puis exécution

Bonjour à tous, J'utilise Eclipse 2.1.3 pour écrire mes programmes. Je peux les exécuter à partir d'Eclipse, ils fonctionnent bien. Voulant me passer...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
neodante

Faire une sorte de formulaire en java

Bonjour, Je voudrais faire sous DOS, un systeme de formulaire, par exemple sous DOS j'écris "ABC" jappuie entrer et sa maffiche ce que jai ecrit. je...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
neodante

Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques)

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
yandre100

Representation mémoire d'un graphique

Hello à tous les progs, J'ai un espace graphique ou sera dessiner des rectangles avec des labels (une arborescence de rectangle comme un arbre mais...

40 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
AbriBus

[debutant] serialisation

bonjour j'ai un soucis pour serialiser mon objet j'ai par exemple une classe ligne public static class Ligne extends Forme { private Line2D....

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
idealyo

Petit problème avec 1 jmenu

 Résolu

Salut @ all Voila, je développe une petite application nécessitant un JMenu, placé au NORTH de ma fenêtre. Au centre de mon appli, y'a un canvas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
GodConan

Ouvrir seulement fichier .txt

Bonjour, J'ai une application ou je voudrais que l'utilisateur puisse ouvrir seulement un fichier avec l'extension .txt dois je utiliser un file...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
loupiti

Atendre un ecenement clavier

salut all j'ai neuf JButton dans mon prog et j'aimerai que rien ne se passe tant que l'utilisateur n'a pas préssé une touche du clavier, commetn fair...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
sheorogath

Editeur pour faire du java

Bonjour pouvez vous me conseiller un editeur gratuit pour faire du java et facile a installer merci!!

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
sheorogath

Vidage d une jlist

Bonjour! quelqu un saurait comment vider une Jlist?je voudrais pouvoir le faire sans devoir retirer les objet un par un mais procedant a un vidage to...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
ikbpresident84

Aide pour attribution de valeur

Bonjour, J'ai commencer mon objet comme cela class tibo { /* Attribution de valeur String Texte_A ="Voiçi le paragraphe du texte A"; } Mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
kirua12

Portabilité ??

Bonjour, je débute en java et je souhaite me créer une petite classe astraite utilitaire, notamment pour récupérer les saisies au clavier sans tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
indo__

Envoyer des donnees sur le reseau en octet

Bonjour à tous, je vais essayer d'être clair. Je voudrais faire une application client serveur. Première question : Est ce que quand j'envoie u...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
eric34

Timers synchronisés

Salut à tous ! Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser 2 timers qui se trouvent dans 2 classes différentes. Ils ont tous les deux un dél...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
GodConan

Supprimer une ligne dans un fichier txt

bonjour J'aimerais supprimer une ligne particulière dans un fichier (user.txt) du style suivant user passw titi@free.fr etc.. Je connais l'identif...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
GodConan

Bout de chaine de caracteres

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis debutante en info c'est donc surement une question simple, mais bon faut bien debuter... j'ai une chaine de caractere...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
deubal

Arrêt,redemarrage de windows

Salut ! Est-ce-que quelqu'un sait comment arrêter,redemarrer une machine sous Windows 98/2000/XP avec JAVA. Merci ! Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
indiana_jules

Probleme .class

Bonjour a tous, Je viens de me lancer dans la prog java. J'utilise JBuilder2005 et je compile le programme se alnce correctement mtnt j'aimerais pass...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
starn

Plug-in

J'ai un programme en Java qui fait des tests et j'aimerai faire des Plug-in. Au faite chaque test aura son plug-in que l'on pourra ajouter au programm...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
madica

Jcreator

Ou puis je télécharger Jcrator 2.5?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
Tonus

Opérateur bit à bit

Bonjour, je suis sur un os, je doit porté le code suivant qui est un calcul de checksum en "c" // USHORT ChkSum(UCHAR *sz_msg, // Msg ? cod...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
creation_inst

Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface....

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
Spawnrider

Probleme installation java sun

help ! impossible d'installer java sur ma bécane (windows xp), l'installation s'arrete avant la fin en indiquant une erreur du genre , windows instal...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
xboisnon

Une classe dérivant d'une classe abstraite

hello, j'ai une erreur de type : org.w3c.dom.XXX et je dois créer une nouvelle classe dérivant d'une classe abstraite de XXX et je dois a mon avis...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
damien781

Rafraichissement jsplitpane

Bonjour à tous, J'utilise un splitpane; dans un de ses compartiments, j'ai mis un JPanel avec un scrollPane, sur le Jpanel j'ai rajouté d'autres comp...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
JBAware

Selection automatique d'une ligne dans un jtable

bonjour ! voila je recupere dans 3 jTable differentes le contenu de 3 tables SQL. je souhaiterai en selectionnant une ligne d'une jTable que la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
JBAware

Inserer du texte dans un jtextpane

 Résolu

Bonjour je voudrais inserer du texte dans un JTextPane. qqn peut il m'aider svp merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
JBAware

Appel de sources java dans un programme en c

Je souhaiterais savoir si il est possible d'appeler une source Java dans un programme en C. Est il possible de le faire en passant par une dll générer...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
niko29940242

Problème de rafraichissement d'image

Bonjour, J'ai un petit problème d'image, voici le code public void paint(Graphics image) { while (true){ image.drawImage(getImage(getDocu...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
GodConan

Quesion pour dessiner

bonjour j'aimerai savoir sil est possible de dessiner dans une methode autre que paintComponent ou paint par exemple avec une methode du type De...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
niko29940242

Comment faire un tableau de string

:big) Je Voudrai bien afficher le resulatat d'une selection dans une base de données, et afficher le resultat dans un JTextArea mais j'ai besoin d'un...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Kakashisan

P'tit problème de gui

 Résolu

Bijour @ all Voila, j'affiche un tableau d'information, et j'aurais aimé complêter les infos affichées par une info bulle o passage de la souris su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Tonus

Changement de couleur d'une image

Bonjour, Le probleme que g c ke g crée une image en jpeg mais l'imege est tout noir. je souhaiterai avoir de l'aide Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
niko29940242

Probleme sur jcombobox

J'ai une JComboBox et en fonction de l'Item choisi j'ai envie de rafraîchir le contenu d'un JTable. J'arrive à définir un écouteur sur l'ensemble d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
le_barisien

Code source

 Résolu

voila j'ai fait un programme dont le code source est asse long (~1000 lignes) et comme un con g appuyer sur formater le code source du coup il est dev...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
neodante

Lecture impossible d'un fichier dans une console dos

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai cree un prgm qui fait appel a des fichiers. Quand j'execute mon prgm a partir de JBuilder, ca fonctionne bien, par cont...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
kobee12

[jtable] coloration de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai crée un JTable, et je souhaite y mettre un bouton de selection de ligne. Or, je ne peux pas e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
GodConan

Exemples de codes complexes java

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possede des exemples de codes (un minimum elaborés) sur java (interface graphique), ca peut ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
GodConan

Sound

Salut, Je veux faire une application qui lit un fichier .wav J'ai bien trouvé dans le forum des bribes de réponses et même un source..mais pour ap...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
JHelp

Comment mettre une scrollbar dans un jpopupmenu ??

Euh ben voila... J'ai trop de Items dans mon popop..ça traverse mon écran et touche le sol...lol

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
pandaseb
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous