Les discussions

Lecture de wav

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de lecture d'un wav de 6 Mo environ ... J'utilise une source trouvé sur ce site mais malheureusement ça ne foncti...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Spawnrider

Transformation d'une application java en applet

J'ai une application Java (avec JFrame, JDialog ...) et je voudrai la transformer en Applet. Existe-t-il un moyen simple de le faire? Existe-t-il un p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
neodante

Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondom

Bonjour, J'ai créé une applet qui se connecte sur une base de donnée. J'utilise une base de donnée en local en faisant : private Connection conne...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
charles84

Pb de connexion à sqlserver depuis la maj du sp2 de windows

Bonjour, Depuis que j'ai mis à jour windows en installant le service pack 2, je n'arrive plus à me connecter à SQL SERVER via une application java ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
indiana_jules

Java et sax parser xml

bonjour a tous j'utilise le parser SAX en java pour recuperer des donnees provenant d'un fichier xml, et mon probleme est le suivant: j'ai un pl...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
tds

Salut demande d'aide

je suis un debuton dans la programmation et j'aimere savoir comment cree un programme qui permet de tchate sur le reseau (client serveur)

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Spawnrider

Probleme lors du passage de jbuilder au navigateur

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis sur un applet qui doit afficher une fenetre dynamique, ie qui charge les composant de l'applet à partir d'un fichier XML. L'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Spawnrider

Fillrect transparent

 Résolu

Comment créer un rectangle transparent laissant apparaître le fond ? J'en ai besoin pour faire apparaître progressivement une image. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Mr Flo

Pb de je ne sais pas quoi!!!

slt tlm! 1ère question : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans un champ de texte aprés avoir cliquer sur un bouton mais je n'arrive pas...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
othland

Pb de je ne sais pas quoi!!!

slt tlm! 1ère question : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans un champ de texte aprés avoir cliquer sur un bouton mais je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
othland

Plein écran...

Comment créer un programme en plein écran ?

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
neodante

Animation découvre une image

Comment créer un rectangle transparent laissant apparaître le fond ? J'en ai besoin pour faire apparaître progressivement une image. Puisque je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Mr Flo

Decouper d'image

Bonjour, voila j'ai un petit pbeme. En fait je veux creer un puzzle mais je suis bloqué. En fait ce qui me bloque c'est que je sais pas faire un "...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
toufouk

Enregistret une image

Bonjour, dans une applet je découpe une image et donc apres le découpage je j'ai une variable Image im1 : cif1 = new CropImageFilter(x, y, x1-x, y1-...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Spawnrider

Probleme d'agrandissement d'un panel

bonjour, J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un s...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
GodConan

Requete avec un substring

bonjour all :) g un pti soucis sur une requete SQL : voila j'ai une table etablissement avec plusieurs champs dont un champ nommé rne (char 10)...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
uqamnba

Jouer un son aavec un bpm precis

 Résolu

bonjour .. alors ouveau que je suis je m'attaque a de grd projet je veux realiser un sampleur...mais j'ai un probleme grace a la classe suivante je p...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
JBAware

Encore un problem avec paint

bon je vous explique mon probleme j'ai creer un class qui extend une jframe dedans j'affiche des photos avec la methode paintcomponent et enfin une...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Spawnrider

Mouvement jscrollpane

 Résolu

Bonjour, J'ai définit une scrollbar horizontale dans un JScrollPane, et j'ai besoin de détecter tout mouvement sur cette dernière (clic sur la barre ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
cyberdef

[applet]

salut Je suis en train de faire une applet (jai le jdk 1.5). l'Applet fonctionne partout où il y a le jre 1.5 mais null par ailleurs. On m'a conse...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
buk_weird

Comment proteger ses sources?

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut proteger ses sources d'une décompilation? Y a-til un moyen de crypter ses sources, et cela de façon effica...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
benmlahzied

Comment sauvegarder periodiquement des données ?

Jarod_Delaware Bonjour, Voilà je débute en java et je voudrais savoir comment sauvegarder périodiquement des données dans un fichier. Mon programme...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
libeur

Désactiver plusieurs boutons à la fois - swing

 Résolu

Bonjour, voila dans mon programme j'ai plusieurs boutons qui font office de pavé numérique et j'aimerais par exemple qu'ils soient tous désactivables...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
aurelien0306

Deux pour le prix d'une...

Salut a tous... Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le f...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Tonus

Besoin d'aide pour compiler et exécuter du java

bonjour, je viens de télécharger JCreatorV3 LE, d'après ce que j'ai compris, c'est un IDE. J'avais téléchargé java runtime environnement, mais ça n...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
anisotrope

[info] applet signé

Salut, Après bien des pérégrinations j'ai réussi a passer mon applet signé avec Microsoft en applet signé avec Sun. Mais j'aurais bien besoin d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
AbriBus

Reacualisation jtree

yo alors vola mon problème j'ai un JTree avec des noued et des sous noed .. normalus et si je suprimme une feuille de cette arbre, je ne peut pas le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
GodConan

Jtable + listener

 Résolu

Yop! J'ai une JTable... chouette. Non content d'avoir réussi à en faire grosso ce que je voulais de ce composant bien pète c*uilles, il y a un tru...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
goondy

Codification des accents différents sous mysql et java

momotaro :big) Bonjour, je souhaite récupérer des données sous mysql qui malheureusement contiennent des accents, or la codification des accents à...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
momotaro

Questions en java ???? help me please

Si vous avez les réponses à ces questions, ce serait vraiment cool de votre part. Merci à tous ! :) 1. En quoi Java est-il une bonne solution d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
darkdark

Classe vector

Est-ce qu'on peut en utilisant la methode getElementAt(int) de la classe Vector de recevoir quelquechose de plus précis qu'un Object, mai plutot du ty...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
neodante

Trouver des info sur des chargements de texte

Bonjour Je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir si le texte que l'on charge d'un fichier est en gras, ou souligné... en quelle police? Plu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
neodante

Installer j2ee sdk

J'aimerai programmer en java. J'ai donc installer J2EE 1.4 SDK de sun. Mais je n'ai aucune idéé de comment il faut faire pour compiler et executer. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
the godfather

Recuperer tous les noms de dossier contenu dans un dossier

 Résolu

bonjour je voudrait savoir comment recuperer dans un vetor v tous les nom des fihiers contenu dans un dossier merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Quazar

Chemin

Bonjour, j'ai une application qui stock des chemins ou se trouvent des images, pour les charger au besoin Quand je suis sous eclipse, cela fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
jerame

Evenement resize d'une fenetre

Bonjour, J'aimerais que ma JFrame est une taille minim. Comme c pas possible à priori, j'aimerais choper l'evenement de resize de la fenetre. Ainsi...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Pimousse77

Chaine de caracteres

 Résolu

Salut ! Je suis embeté avec une chaine de caractere : c:\test\src\pack je voudrais juste recuperer c:\test\src\ je sais que c super sim...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
pilz

Connaitre le repertoire du projet en cours

Bonjour, Je cherche comment recuperer tout le chemin depuis la racine de mon disque jusqu'au workspace / projet en cours pour l'y insérer dans une...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
pilz

Pb avec un fichier texte!

salut tlm je veux ouvrir un fichier texte et puis afficher son contenu.... j'arrive pas à le faire, je pense que c'est un pb de definition de class...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Minhounet

Jtable

bonjour débutant en java j'ai un pb qui commence à me prendre la tete!! quand je change les données dans une JTable tout ce passe bien excepté qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
GodConan

Version java sous mac

 Résolu

Salut Je suis en train de développer un prg sensé tourner sous différentes plateformes, Microsoft et Linux, bien sur, mais aussi Mac. Je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
indiana_jules

Msdn like

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en cho...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
AbriBus

Inconifier dans le system tray

Comment peut on mettre une fenetre dans le sytem Tray quand on l iconifie? svp While (1!=2) { System.out.println("Y' a comme un BUG .... je cro...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
nabilxp

Java.lang.stackoverflowerror

hi! here comes my pb: i try to make a recursive call to a method that work on a file (to count the number of characters on each line, for a parser. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
GermanBoy

Problème de relation avec bibliotheque javamail

Bonjour, j'ai développé, sous WSAD, une appli fesant référence aux bibliothèques JavaMail et Activation. Mon appli tourne très bien en mode dévelo...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
acoue

Au secours

Slt! eneffectuant mon programme, j'ai un très gros problème: je ne sais pas comment faire pour que mon bouton appel un autre fenêtre que j'ai déjà cré...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
Minhounet

Comment faire une comppilation en visual basic

je ne suis pas programmeur mais j'ai une ambition de l'être et grace a vous .. j'aimerai savoir comment fait on une compilation en visual basic? C...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
neodante

Fermer une applet proprement

 Résolu

Bonjour, Voila jai fait une application qui marche tu tonner qui ce lance en ligne de commande mais quand je la ferme le procecuss java ou javaw res...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Syruis

Tetris en java

Bonjour je dois faire un tetris en java pour un projet de cours et mon prof veut à tout prix qu'on intégre la notion d'héritage dans notre jeu. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
GodConan

Comment lancer une commande dos depuis un code java ?

Bonjour a tous les abonnes, J'aimerai savoir comment lancer une commande DOS a partir d'un code java ? En realite, je developpe une petite applicatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
sheorogath
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous