Créer un raccourci en java

cheveudange Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 22 oct. 2004 à 15:21
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 22 oct. 2004 à 15:31
Bonjour,

je cherche à pouvoir créer un raccourci ( c'est à dire un fichier lnk ) en java. J'ai fait plusieurs recherche sans résultats sur google.

mon objectif final etant d'ajouter dans démarrer\Programme\MonProjet et pouvoir avoir à cette endroit les raccourci que je souhaite vers soit des exe soit des fichiers pdf par exemple.

merci d'avance.

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 oct. 2004 à 15:31
:big) Neodante :big)

Ouvre un simple fichier, formate le en .lnk (format à trouver ... ouvre un fichier lnk existant) et met le où tu veux ... c'est tout simple non ????

Mais attention les lnk Windows ne sont pas des links Unix ... en fait si on peut d'ailleurs appeller ça des links .... c'est un peu spéciale avec Windows puisque c'est le système qui intervient alors que sous Linux c'est le FileSystem qui gère ça ... oups je m'écarte du sujet là !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous