Les discussions

Récupérer un vector d'une autre classe

salut; J'ai créer une classe qui se connecte a une base de donnée et qui (selon le requete) consulte cette base.j'ai une methode Afficher qui affiche...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2004 par
kirua12

Lire une chaine

Donc voila mon probleme j'ai commencé le java depuis ce soir. Je programmais avant en C et je voudrais savoir la correspondance en java de la fonct...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
shown

Problème de gestion des exceptions.

:big) PascalCmoa :big) [mailto:pascalcmoa@hotmail.com email: PascalCmoa] Bonjour à tous :big) , Voila, je débute en Java et je suis en trai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
GodConan

Compilation sous netbeans4

************************************************ Erreur de compilation du programme suivant sous netbeans les erreurs sont produite au niveau des...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
JBAware

Xls avec poi ss fichier

bonjour, jutilise POI afin d'afficher des données xls ds mon browser IE. jarrive parfaitement à générer un fichier xls, mais je ne souhaite pas pass...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
amal_adil

Mod_jk : erreur tomcat

bonjour, j'ai installé le mod_jk 1.3.26 pour apache 1.3.26.. l'installation s'est bien passée... pas d'erreur... mais quand j'essai d'ouvrir une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
sylvain13

Initialisation matrice ??

Bonjour a tous voila mon probleme : Je voudrais effectuer une copie des valeurs d'une matrice Im[i][j] dans une matrice locale Im_inter[i][j]. Ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
anisotrope

Tutorial solide...

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a un tutorial sur le net pour apprendre le java, jai fai un recherche sur google, mais bon ils me porposent des si...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
kaliel

Aide pour un jtable

bonjour tout le monde. premiere question : Comment définir la taille d une colonne dans un JTable ? seconde question : J ai une JTable avec q...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
GodConan

Try et catch

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai du mal à comprendre l'utilité du try et catch... Peut-on s'en passer quand on code en java? merci ++

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
ShinJava

Limiter le nombre de digit (4) d'un afficheur

Je debute ,je bosse sur une appli de supervision et je ne sait pas empecher la saisie d'une valeur limitée a 4 digit avec un maxi de 1600 (Temperature...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
kirua12

Contrôle de caractère

Hello, Alors comme vous le voyez dans le topic j'ai besoin de faire un contrôle de caractère sur des string efficacement. J'ai des string avec des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Thundrax

Dessiner sur un jpanel...

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème, je suis en train de faire un petit prog genre paint et lorsque je dessine sur le JPanel et que je passe une autre fenê...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Mickey45

Calculer la taille max pour une font dans un rectangle

salut a tous, je désirerais programmer une fonction du ptototype suivant: int getMaxpointSize(Font f, int largeur,int longueur, int size, String t...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
GodConan

Problème d'accent sur les zip

Salut, J'ai un petit problème lorsque je zippe des fichiers qui contiennent caractères spéciaux comme les "é" ou les "è". par exemple, pour un f...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
leyann

Message d'erreur qui vient de je ne sais ou !!!

salut all j'ai une classe qui est censé faire apparaitre une fenetre d'information a l'aide de JFrame et de ActioListener , le probleme est que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
Dobel

Jxta

Bonjour, J'aimerai avoir des informations très pratique sur comment installer la plateforme jxta et comment la tester en envoyant un "Hello world !...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
neodante

Flash

Bonjour, Je viens d'acheter un site graphique en flash à compléter. Seulement voilà, sur les images figure des liens, on me dit de pointer mes lien...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
chanur69

Comment utiliser un package avec eclipse!

Slut ! j ai un gros problem, je m y connais pas tres bien avec Eclipse ! Alors j aimerais utiliser un Package que j avais creer avec JCreator seulmn...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
GodConan

Positionner classpath pour tous les jar d'un répertoire

Bonjour, Utilisateur plutôt averti en Java, la réponse à cette question me faciliterait grandement la vie. Lorsque je développe un programme jav...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
lenieds

Probleme de package...

J'ai un probleme avec mes packages... En fait, j'ai créé un package mathematics qui, comme son nom l'indique, contient des outils mathématiques. J...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Bison_Ravi_33

Excel

Bon le problème est tout con. Je cherche a savoir sil est possible d'ouvrir une macro excel depuis une appli java. J'arrive a ouvrir excel mais pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
lenieds

Jar executable

salut all voila je sais qu'il y a dea eu des questions de ce genre mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, alors kelkun pourrait-il...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
indiana_jules

Gettext = probleme !!!

salut all, j'ai un pti probleme : j'utilise une petite interface graphique avec des entrées de texte utilisateur : public class test { JTe...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
niko29940242

Newbie question dessiner java

Bonjour a tous. Tout d'abord avant d'exposer mon probleme je voudrais dire que je viens juste de commencer le java donc un peu d'indulgence :=). Voi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
GodConan

Tres urgent

je voudrai savoir quelle est le meilleur language pour programmer un interface entre pc et automate programmable qui simmule un procedé industri...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
GodConan

Pilote jdbc.odbc pour ms access

Bonjour Mrs et Mmes je voudrais solliciter une aide: ma préocupation est la suivante: je n'arrive pas à me connecter à une base access avec l'inter...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
Twinuts

Test de validité sur des string

Bonjour tout le monde Probleme je déclare une chaine de caractere string x ensuite je demande a l'utilisateur de rentrer une réponse system.o...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
GodConan

Probleme listener sur jtable

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un JTable (qui hérite d'un DefaultTableModel) que je remplit au fur et à mesure. Seulement, j'aimerai pouvoir m...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
Zart

Tomcat et servlet

bonjour a tous et a toute voila je suis debutant dans les serveur jsp j'ai installe tomcat 5.027 sur ma machine windows 2000 j'ai aussi installe...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
kirua12

Programme multi-htreads

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec l'ulitisation de threads multiples : je dois réaliser un programme qui simule un envoi de requetes sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
kirua12

Debutante] comment envoyer un fichier vers une servlet

bonjour, je voudrais envoyer ou recuperer un fichier qui se trouve sur mon C: vers un serveur d'application. quelles sont les methodes qui s'o...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
kirua12

Devoir de java!

je suis un gros imcompetent en language java et j'ai un devoir de java en ligne http://membres.lycos.fr/pokel1/ sur le bouton oktay donc ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
oktay

Problème dans mon code

 Résolu

Salut, Je cherche de l'aide car j'ai un souci dans mon code : est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un "java.lang.NullPointerExceptio...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
mageti

Image arriere plan

 Résolu

Salut a tous Voila j'ai ce programme et il me faudrait un arriere plan, j'ai essaye comme il faut faire avec la methode public void paint, mais ca ...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Skyffer3

Checkboxmenuitem

J'ai donc un menu qui contient des sous-menus composés de CheckboxMenuItem. J'aurais besoin d'en sélectionner plusieurs par utilisation, mais à chaque...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
GodConan

Path d'une classe en string

 Résolu

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai besoin du path d'ou se trouve ma classe (sans la définir en dur). Alors ma combine actuel c'est : ======...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Thundrax

Java ne fonctionne pas

bonjour je desire me rendre sur yahoo tchache mais le telechargement de la page necessite les fonctionalités de java j'ai télécharger java proposé pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
indiana_jules

Lire dans un fichier : passer à la ligne suivante

Je veux lire toutes les lignes de ce fichier. Mais je ne fait que lire la première ligne. Comment passer au suivantes ? public int[] recuperer_s...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
HFanny

Jtabbedpane.......

Voilà j'aimerais savoir si il est possible que l'onglet d'un JPanel(utilisé avec JTabbedPane) soit d'une couleur? si oui comment cette action peut etr...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
alain57

Débutant en swing : questions de base

Voilà voilà je débute complètement avec swing et je vois pas trop encore les possibilités du truc 1°) J'ai un tableau de JButton et je dois pouvoir...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
java versus hardtek

Problème avec un menu / hebergement su

J'aimerais avoir vos lumières sur un petit problème. J'ai depuis peu un serveur perso tournant sour 2000 adv server+SP4 qui me sert entre autre à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
swimcoyote

Problème avec la serialization

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire construire une GUI avec une JTextField et afficher dans cette JTextField ce qu'il y a écrit dans un fichier. Pour cela, j'...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
julio26

Commander précisement le port parallèle

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de commander une à une les différentes broches D0 -> D7 , et éventuellement les autres, du port...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
GodConan

Problemes actionlistener

je vous expose mon probleme: j'ai 2 classes: -MainTest -Rectan MainTest cree des elements graphiques de types rectangle en instanciant la cl...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
GodConan

Probleme de fire

salut tout le monde j'ai un petit soucis avec la méthode firePropertyChange en fait, j'utilise cette méthode pour faire passer des paramètres, q...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Bison_Ravi_33

Écrire dans un jar

 Résolu

Voilà, pour un projet perso, j'utilise les flots, et crée un fichier de savegarde. Je compte faire un jar, mais est il possible d'écrire et de mett...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
indiana_jules

Afficher une image en fond de panel

Salut! Je cherche a afficher une image en fond de panel et pour l'instant j'ai pas trouvé de code qui me satisfait... en fait y'a que le ImageIcon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
indiana_jules

Changer la taille d'un composant d'une frame lors d'un resize

Bonjour, J'ai chercher sur le forum mais je n'ai aps trouver la réponse. J'ai tout simplement une frame avec un JPanel contenant un JScrollPane c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
DirigeableMoue

Tableau en java ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un tableau ou l'on puisse ajouter des vals par exemple je crée un tableau de 10 vals possibl...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
CHKDSK2K
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous