cs_damien781
Messages postés79Date d'inscriptionlundi 13 septembre 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2004
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25 oct. 2004 à 10:57
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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25 oct. 2004 à 12:53
Hello,
J'ai un objet rectangle que j'aimerais afficher graphiquement (je veux pouvoir afficher autant d'objet de ce type dont j'ai envie). Comment procède-t-on?
qqun à un exemple de code? j'ai chercher sur internet et sur ce forum. je trouve rien d'assez explicatif pour que je comprenne précisement la démarche.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 oct. 2004 à 11:18
:big) Neodante :big)
Regarde la source de GodConan sur les graphismes (jeu), en fait tu vas simpelment dessiner avec le Graphics direct sur 'l'écran'... je pense que c'est plus simple et en plus tu pourras l'optimiser et mettre autant de propriétés que tu veux ...
Il va falloir que tu implémentes une classe TreeDrawer par exemple dans laquelle tu affiches tout les rectangles que tu veux (essaie de cacher et donc de ne pas dessiner ceux qui n'apparaissent pas sur l'écran pour optimiser !) dans une méthode draw(Graphics g) par exemple.
Je te conseillerais cette méthode plutot que de mettre une méthode draw(Graphics g) dans ta classes Rectangle, comme ça tu dissocies l'aspect données de l'aspect graphique, ton programme sera plus robuste, plus indépendant et plus flexible et donc plus sujet à modification ...
cs_damien781
Messages postés79Date d'inscriptionlundi 13 septembre 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2004 25 oct. 2004 à 11:49
Il y a pleins de trucs.
Mais pour proceder par étapes je veux seulement afficher un objet (qui peut etre par exemple soit trait ou soit rectangle).
donc je défini une classe objet avec qqch du genre:
insertLine ()
insertRect()
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 oct. 2004 à 12:53
:big) Neodante :big)
En fait, pour moi la meilleur solution est de faire une classe dont la méthode draw(Graphics g) (méthode que tu crois toi même ... pas obligé d'implémenter des interfaces ou des classes !), et qui affiche tous les rectangles à l'écran et selon leur position tu utilises:
void drawRect(int x, int y, int width, int height);
pour afficher ton rectangle !
C tout, mais si je t'ai envoyé vers les sources de GodConan c'est parce qu'il utilise ce principe je crois ... et pour te montrer comment dessiner avec l'objet Graphics !
@+