Jsp et ouverture de fichier

Résolu
etienne_dev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 13:34
etienne_dev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 14:17
Encore une question idiote mais bon je la pose quand meme.
je devellope une appli en jsp mais j'ai un soucis. Je stocke diverses données (serveur MySql, Ldap, url, email) dans un fichier config.ini.
Il faut donc que j'ouvre ce fichier et que je lise. ok?
Probleme, je n'arrive a l'ouvrir autrement qu'en donnent le path entier "E:\\Program Files\\Tomcat 5.0\\webapps\\Gestion_Conge\\WEB-INF\\config.ini"
Je preferai pouvoir l'ouvrir avec "config.ini" seulement.
Dans quel repertoire dois je mettre mon config.ini?

2 réponses

mojo9 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
26 oct. 2004 à 14:09
tu peut laisser ce fichier ou il est !!!

Par la commande : getServletContext().getRealPath(""); tu demande le chemin de ton appli sur le serveur...

Apres tu n'as plus qu'as ajouter dans la string retourné "WEB-INF/config.ini"

Ex:
String pathFichier = getServletContext().getRealPath("") + "/WEB-INF/config.ini";

De meme que je suis meme pas sur que en faisant getServletContext().getRealPath("WEB-INF"), ca te retourne pas le bon chemin...

Cela te sera pratique si tu deploi sur d'autres serveurs pas formcement installé sur E:...

Voila !!

Yom DABAsS alias mojo9
3
etienne_dev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 14:17
merci bien!!
mon probleme est resolu.
0
Rejoignez-nous