Ben, j'ai pas bien compris...

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 22 oct. 2004 à 22:20
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 26 oct. 2004 à 09:35
Bonjour/bonsoir à tous,

Voila, j'ai un petit probleme qui se situe entre l'écriture d'un fichier a partir d'un tableau de byte et l'utilisation d'un ByteArrayOutputStream... enfin je dois surement m'y prendre comme un pied ceci dit, je m'attendais à un résultat binaire... ca marche ou ca marche pas mais en fait ca marche "un peu" si vous faites le test avec un MP3 vous comprendrez :big) (ca ne casse rien ca essaye juste de faire une copie).

import java.io.*;
import java.io.ByteArrayOutputStream;

public class Testeur
{
ByteArrayOutputStream FileToSend = new ByteArrayOutputStream();
File Element = new File("C:/MP3/Track01.mp3");
File Recep = new File("C:/TestEs.jav");
public static void main(String[] args)
{

}
public void TabByteCreat()throws IOException
{
try
{
FileReader ReadMe = new FileReader(Element);
byte TabByte[] = new byte[java.lang.Integer.parseInt(Element.length()+"")];
FileToSend.write(TabByte);
}
catch(FileNotFoundException e)
{

}
}
public void EcritFichier()
{
ByteArrayOutputStream BAOS = new ByteArrayOutputStream();
BAOS = FileToSend;
try
{
FileWriter WriteMe = new FileWriter(Recep);
Recep.createNewFile();
FileWriter Fw = new FileWriter(Recep);

}
catch(IOException e)
{
System.out.println(e.getMessage());
}

}

}

4 réponses

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
22 oct. 2004 à 22:23
P.S: excusez moi, il manque dans le main() les appels suivants:

TabByteCreat();
EcritFichier();

Veuillez excusez cet oubli incongru...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 oct. 2004 à 13:13
:big) Neodante :big)

Déjà à quoi te sert le FileReader puisque tu ne lis pas ton fichier !
Ensuite Element.length renvoit un long donc si tu veux avoir un autre type de donnée fais un cast genre (int), n'utilise pas une conversion vers une chaine puis une reconvertion vers un numérique !
Egalement :
ByteArrayOutputStream BAOS = new ByteArrayOutputStream();
BAOS = FileToSend;
Tu initialise une instance d'objet que tu n'utilises pas :
FileToSend;
suffit à lui seul puisque c'est lui que tu utilises !

Dons déjà première erreur, tu ne lis pas le fichier ... ensuite tu ne l'écris pas non plus du coup !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
25 oct. 2004 à 21:13
exact, en fait au tout début je le lisais, mais apres j'ai miraculeusement découvert la methode .write(byte []) qui marche pas mal... c'est vrai, j'avoue ca c'est mon brouillon... Idem pour le cast... je sais c'est pas propre mais pour l'instant je suis encore qu'au debut.
Pour le FileWriter... je comprend pas... si j'ai besoin de transformer un byte[] en fichier... il faut bien que je l'ecrive... meme si en l'occurence j'ai utiliser la methode .write
As tu essayé le code ? car en fait, il marche "presque"... le fichier que tu recuperes en sortie est bien un MP3 toutefois, il est légèrement plus petit que l'original et quand tu le lis dans winamp ou n'importe quoi d'autre, tu reconnais le MP3 original bien sur mais alors niveau qualité... enfin je veux dire, il y a une merde quelque part probablement ... je devrais pouvoir recuperer un fichier en sortie identique a l'entree...
(je suis toujours dessus... si je galere gave depuis 2 semaines avec ca (rigolez pas, je vous ai dit que je "débutais"... de toute facon ca doit se voir dans mon code lol...)

Merci neodante, si jamais tu passes sur un source qui fait ce genre de bidule, ben met moi un petit msg... j'ai pas toujours le temps de suivre les sources au fur et a musure (etant donné que quand vous bossez...moi je dort (enfin je devrait)

Que la Prog soit avec toi...

Bubus...
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 oct. 2004 à 09:35
:big) Neodante :big)
Si je trouve un truc qui s'approche du tiens je t'envoie l'adresse !!
En ce moment je n'ai pas trop le temps ... trop de boulot c'est quand que j'arrête l'info ... ;-(
Voilà
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous