Récupéré la classe et la méthode qui leve l'exception

OliV_25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 26 oct. 2004 à 15:44
DDeXTeRR Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 27 oct. 2004 à 12:00
bonjour a tous

donc voila mon problème c'est que je veux faire un systeme d'affichage de message d'erreur dans mon programme,
ce systeme sera lancé a chaque exception lancée et je voudrais donc pouvoir récupérer le nom de la classe et le nom de la méthode qui ont déclenché cette Exception ( avec l'entete de la méthode si possible :) ) afin de savoir où se trouve le problème

j'ai trouvé aucun post qui se rapporte a ca donc j'en met un, si qqn a une idée ...

a+

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 oct. 2004 à 16:06
:big) Neodante :big)

la méthode Exception.printStackTrace() ne te convient pas ??? Elle imprime tout ce que tu veux pourtant !
Sinon si vraiment tu veux logger les exceptions essaye de faire un essai avec le Logger pour formater tes messages d'une certaine façon ... c'est dans java.util.logger ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
OliV_25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
26 oct. 2004 à 16:48
l'inconvénient ac le PrintStackTrace c ke ca t'ecris tt ds la console, et moi c dans une interface graphique que je veux afficher les messages :/

( j'ai deja une méthode qui fait l'équivalent du StackTrace, mais j'voudrais un otre truc qui affiche un message plus simplifié ;) )

j'vai aller voir du coté des Logger ;) on verra bien :D
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 oct. 2004 à 16:57
:big) Neodante :big)

Fais un PipedStream pour récupérer la sortie out/err dans ce cas là pour la rébalancer vers n'importe quel flux de ta confection ou un Logger ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
DDeXTeRR Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
27 oct. 2004 à 12:00
Salut

Sinon tu peux utiliser les différentes méthodes de l'exception telles que :

...
catch(Exception e) {

StackTraceElement[] st = e.getStackTrace();
String className = st.getCLassName();
int lineNumber == st.getLineNumber();
String methodName = st.getMethodName();
String fileName = st.getFileName();

...
Faire quelque chose avec ca 
...
}


Voila en esperant que ca t'aidera

Bye
0
Rejoignez-nous