deltiti
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2005
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29 déc. 2004 à 11:17
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
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30 déc. 2004 à 13:19
Je réalise actuellement un prog de simulation de cours de change en java pour mon mémoire. Mais je rencontre un petit problème...
En effet j'utilise toutes des méthodes static. Lorsque je veux faire un test je définis une méthode public void paint (Graphics g) afind'afficher mon graphe.
Lorsque je compile il me dit que cette méthode n'est pas compatible avec les autres static. Quelqu'un sait-il comment je peux réosudre le problème?
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 29 déc. 2004 à 18:55
Salut,
Ca vient du fait que tu ne peux pas deferencer un objet en static ...
Peux tu envoyer le bout de code ?
C'est surement que tu as plusieurs instances d'un objet pour une methode static ..
for (int i = 0; i < valeur_cours.length; i++)
{
if(valeur_cours[i]<miny) miny=valeur_cours[i];
if(valeur_cours[i]>maxy) maxy=valeur_cours[i];
}
for (int i = 0; i < abs.length; i++)
{
if (abs[i]<minx) minx=abs[i];
if (abs[i]>maxx) maxx=abs[i];
}
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 29 déc. 2004 à 20:50
Re,
Dans ce cas utilise un offscreen (une image dont tu utilise le graphique pour dessiner hors ecran) et ensuite paint l'offscreen (image) dans ta methode paint.
Comme ca ca devrait passer !
Regarde dans la partie code->java2d puis tu trouveras des exemples d'offscreen
Voila, ca te permet en plus de peindre kune seule fois le tout !
Tinquiete ca va vite et ca fonctionne bien !
PS (rappel) : paint l'offscreen seulement si il ne vaut pas null !
Mais regarde les sources dans la partie code tu vas comprendre !